La décoration XXL, la tendance surdimensionnée

Lit, meuble, luminaire, douche, cuisine et accessoires déco, toute la décoration prend cette année une allure surdimensionnée. C’est la tendance XXL. A l’occasion de presque tous les salons de la décoration, les objets déco démesurés suscitent l’intérêt de la grande majorité des participants.

La déco gagne en tailleTous les créateurs et designers voient donc les choses en grand et adoptent la grande taille, le gros volume et les dimensions exagérées. Pratique et facile à reproduire, la tendance surdimensionnée apporte une touche de fantaisie, d’originalité et surtout de convivialité aussi bien aux petits qu’aux grands espaces. Il faut toutefois noter qu’elle s’adapte particulièrement aux grandes maisons, car sa réalisation demande de l’espace. Avec un univers décalé et surprenant, la tendance XXL peut se définir comme une nouvelle manière de sortir du quotidien. En dépit de leur taille et de leur volume, la tendance XXL conserve toujours le côté élégant et chic de la décoration, car les objets, même surdimensionnés, restent parfaitement ajustés et bien dessinés.

Comment reproduire la tendance XXL dans tous les espaces ?

Apparue il y a quelques années, la tendance XXL s’impose cette année comme un véritable phénomène de mode dans le petit monde de la décoration. De plus en plus de personnes adoptent cette tendance pour leur intérieur. Afin de vous aider à l’adopter, il faut savoir comment la réaliser en tenant compte de la superficie de votre maison. En s’amplifiant, l’agencement des mobiliers, objets et accessoires déco tient en fait beaucoup compte de l’espace. En général, la tendance surdimensionnée est adaptée aux grandes maisons, qui sont capables d’accueillir des mobiliers et objets de grande taille. Avec ce format de maison, il n’y a pas beaucoup de contraintes dans l’agencement. Il faut toutefois noter que cette tendance n’est pas uniquement réservée aux grandes maisons. Les meubles et les accessoires de grande taille peuvent également convenir aux petits espaces, même s’ils demandent de sacrifier certains éléments de la déco. Dans les petits espaces, la tendance XXL rime souvent avec un intérieur épuré et minimaliste. La décoration doit donc être axée sur un nombre très limité de meubles.




Ajouter un commentaire