Pourquoi opter pour un carrelage en marbre pour sa salle de bain ?

carrelage en marbre

La salle de bain est une pièce qui est soumise à l’humidité et à la chaleur. Pour cela, il devient judicieux de choisir un matériau idéal pour sublimer sa pièce d’eau. À cet effet, le marbre constitue la meilleure alternative. Qu’elle soit polie, mate, bouchardée, brute ou flammée, cette matière conférera à votre espace d’eau un design unique et sur mesure. Une salle de bain en marbre allie élégance et somptuosité. Envie d’en savoir plus ? Restez focus !

Quels sont les avantages d’un carrelage en marbre pour une salle de bains ?

En matière d’aménagement de salle de bains, le marbre est un grand classique et il est apprécié de tous pour diverses raisons. Découvrons-les.

Une allure luxueuse et chic à l’italienne

Évoquant sans aucun doute la magnificence des thermes romains de l’Antiquité, le marbre est un matériau noble, élégant, propice tant aux décorations murales qu’à celles du sol. Il apporte une touche raffinée et luxueuse aux pièces, notamment dans les cuisines ou les salles de bains. Dérivée du calcaire, cette pierre métamorphique naturelle est populaire depuis des décennies et son attractivité ne faiblit pas.

En tant que féru d’aménagements intérieurs luxueux, une salle de bain avec carrelage en marbre vous ravira à coup sûr. Il vous faudra choisir parmi une variété de styles bien distincts pour la décoration de votre espace d’eau. Fort de ses veinures et de son style inimitable, le carrelage imitation marbre donne de l’élégance à votre pièce de vie. Vous aurez un rendu optimal surtout s’il est posé par un professionnel spécialisé aguerri.

Un large choix de coloris

Le marbre se décline en plusieurs teintes à savoir le noir, le blanc, le gris, le vert, le bleu, le rouge, le brun ou le jaune. On notera également qu’il existe au moins 500 variétés en matière de motifs, veinage et nuances. Cette caractéristique du marbre fait qu’il constitue un choix facile à intégrer dans la plupart des salles de bains.

Le carrelage aspect marbre est ainsi compatible avec des styles de décoration très variés allant des styles les plus classiques aux plus modernes. Pour créer votre pièce d’eau, vous aurez l’embarras de choix avec le marbre. Le choix d’une teinte plus claire s’avère être préférable pour votre pièce d’eau afin de mieux sublimer la pièce.

Un matériau résistant

En dehors de son aspect esthétique, le marbre présente l’avantage d’être très résistant. En effet, ce matériau a la capacité de résister aux aléas météorologiques, aux chocs et aux rayures. Il vous accompagnera pendant de longues années avec un entretien adapté et soigné. De ce fait, le carrelage en marbre constitue un investissement relativement rentable dans le temps.

Un matériau qui peut orner toute la salle de bains

Un carrelage en marbre peut être installé sur les murs, mais aussi au niveau du sol. Avec les différents coloris qui existent, il ne reste qu’à choisir votre style de marbre favori et les zones où l’implanter. Il existe certaines personnes qui apprécient un total look. Par contre, d’autres optent pour un mix de matériaux et/ou de couleurs.

Pour un effet ultra contrastant, il est également possible de mêler marbre blanc et marbre noir ou encore opter pour du marbre gris au mur et un carrelage uni au sol.

Combien coutent les salles de bains en marbre ?

Au vu de tous les avantages qu’offre le carrelage en marbre, vous avez décidé de l’adopter pour votre salle de bain. Cependant, vous aimeriez avoir une estimation du budget à prévoir. En effet, le prix d’une salle de bains en marbre peut être assez élevé, car le m2 de marbre coute environ entre 150 et 1 200 euros.

Toutefois, notez que le prix varie en fonction de l’épaisseur, du coloris et de la finition, mais aussi du type de pose. Afin de vous donner une idée sur la sujet, voici un approximatif de prix :

  • Une vasque en marbre coute entre 130 et 1 000 euros ;
  • Une double vasque avec plan de toilette coute environ 2 500 euros ;
  • Une pose de carrelage en marbre coute entre 20 à 50 euros.
The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.