Comment garder votre salle de bain en parfait état

salle de bainVous avez une longue liste de choses à faire pour garder votre salle de bain dans un état vierge. L’utilisation de nettoyeurs naturels est une façon de garder votre salle de bain en forme sur la pointe des pointes. Il existe également des conseils utiles pour garder votre douche et votre filtre propres. Voici quelques-uns des meilleurs. Lisez la suite pour en savoir plus! Gardez votre salle de bain en parfait état avec ces conseils utiles :

Les paquets de parfum sont un excellent moyen de garder votre salle de bain en parfait état

Une bonne façon d’améliorer l’odeur de votre salle de bain est d’acheter des paquets de parfum en vrac. Vous pouvez les utiliser dans différentes parties de la salle de bain pour créer une atmosphère agréable. Le placement des paquets de parfum varie en fonction de la taille de votre salle de bain. Ils sentent mieux dans les bouches d’aération et autour de la commode. Un autre endroit pour accrocher des paquets de parfum est dans la douche. Cela améliorera l’odeur de votre douche et en fera une expérience apaisante pour quiconque entre dans votre salle de bain.

Un excellent moyen de désodoriser votre salle de bain est d’utiliser des huiles essentielles. L’huile essentielle de citron est un excellent dégraissant. Vous pouvez le mélanger avec du vinaigre blanc pour faire un spray pour votre salle de bain. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer la crasse dure. C’est aussi une bonne idée de garder quelques brosses à dents trempées dans de l’eau du vinaigre pour nettoyer la douche et les toilettes.

Utilisation de nettoyeurs naturels

Les nettoyeurs de salle de bain naturels sont également parfaits pour les salles de bains et les animaux domestiques. Le vinaigre blanc distillé est un acide doux qui dissout l’écume de savon et l’échelle et inhibe la moisissure. Vous pouvez diluer cette substance naturelle avec de l’eau pour nettoyer tous les types de surfaces de salle de bain. Quelques gouttes d’huile essentielle ajouteront un parfum à votre salle de bain, et vous pouvez utiliser un chiffon pour frotter une accumulation lourde.

Le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant de salle de bain naturel. Il peut être acheté dans des conteneurs sans plastique et est efficace pour neutraliser les odeurs. Un citron peut également être utilisé sur des surfaces pour éliminer la saleté tenace. Un pamplemousse, avec sa grande surface, est également un excellent agent de nettoyage naturel. Assurez-vous simplement d’essuyer le jus avec un chiffon humide. Il sert également de spray polyvalent.

Nettoyage du filtre et du panneau d’admission

L’entretien régulier est essentiel lorsque vous avez un ventilateur de salle de bain. Cette machine utile au plafond doit être nettoyée une fois par mois pour la faire fonctionner à son meilleur. Étant donné que la salle de bain est un environnement humide, la poussière et d’autres particules se collectent facilement. En nettoyant le filtre et le panneau d’admission, vous améliorerez les performances du ventilateur et le conserverez en parfait état. En outre, un nettoyage mensuel l’aidera également à fonctionner correctement.

Pour nettoyer le filtre, tout ce dont vous avez besoin est un mélange d’eau et de vinaigre. Remplissez le bol avec ce mélange et faites tremper le filtre pendant au moins 10 minutes. Assurez-vous d’utiliser des gants pour éviter tout dommage au filet de filtre. Une fois que vous avez terminé le nettoyage du filtre, vous pouvez remplacer le filtre à air. Vous devrez le remplacer si le filet est endommagé. Pour maintenir la propreté du panneau d’admission, il est préférable de l’aspirateur de haut en bas, en travaillant par le haut pour éviter d’endommager le filet.

Garder le coulis propre

Garder le coulis dans votre salle de bain en parfait état peut être difficile si vous n’avez pas de nettoyant de coulis. Cependant, vous pouvez faire une solution maison de bicarbonate de soude et de vinaigre qui se débarrassera des taches tenaces et désinfectera la zone. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour appliquer la pâte et la frotter dans les lignes de coulis. Rincez le coulis à l’eau tiède par la suite. Vous devrez peut-être répéter ces étapes si les taches sont trop profondes.

La première étape du nettoyage du coulis consiste à préparer la bonne solution. Vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène ou de l’eau de Javel à l’oxygène. Ce mélange est plus doux que le blanchiment du chlore et n’a pas la forte odeur chimique. Pour faire ce mélange, vous aurez besoin de deux parties de poudre de Javel dans une partie de l’eau. Mélanger la solution jusqu’à ce qu’elle devienne la consistance du dentifrice. Une fois que vous avez fait la pâte, frottez-la en mouvement circulaire à l’aide d’une brosse à poils doux ou d’une brosse à dents électrique. Une fois que la solution sèche, essuyez la zone avec un chiffon humide et si vous rencontrez de soucis veuillez contacter un professionnel comme plombier Evere.

Restez branché et découvrez plus de conseils et astuces sur le domaine de bricolage sur cet article.

The following two tabs change content below.