Comment mieux choisir une colonne de douche ?

colonne de douchePlusieurs éléments composent nos douches et chacun a son rôle. Ici, il sera question des colonnes de douche. Les colonnes de douche sont très importantes dans une salle de bain. Elles rendent confortables vos instants de toilette. Il s’agira alors d’en dire un plus sur ce dispositif.

Types de colonnes de douche

Une colonne de douche est un dispositif vertical avec une pomme haute, une douchette, des jets latéraux, etc. Il existe plusieurs types de colonnes de douche. Nous avons les colonnes de douche classiques. C’est le modèle le plus utilisé. On achète une colonne de douche parce qu’il présente de nombreux avantages. D’abord, elle est très facile à installer. Ensuite, la colonne de douche classique peut très bien s’adapter avec n’importe quel type de douche. Il peut également être installé dans une douche, quelle que soit la taille de celle-ci. La colonne de douche classique n’est pas chère et est à la portée de tout le monde.

Ensuite, nous avons les colonnes de douche hydromassantes. Ce type de colonnes de douche offre l’avantage de prendre une douche légèrement chaude ce qui donne un bien-être immense au corps. La colonne de douche hydromassante vous permet aussi de sélectionner le débit des jets d’eau de même que la température. À la suite des colonnes de douche hydromassantes, nous avons les colonnes de douche avec chromothérapie. C’est un modèle qui émet des jeux de lumière. Ceci permet d’agir en ayant un effet relaxant sur votre esprit. Mais c’est un type de colonnes de douche rare et qui coûte beaucoup d’argent.

Passons au modèle suivant des colonnes de douche. Ce sont les colonnes de douche encastrées. C’est un modèle de colonnes de douche difficile à installer parce qu’il faut passer les tuyaux d’alimentation derrière le mur de la salle de bains. Si vous avez une colonne de douche encastrée, pensez à régulièrement vérifier l’état de votre plomberie pour éviter les dégâts en rapport avec les eaux. C’est aussi un modèle coûteux.

Les différents matériaux entrants dans la fabrication des colonnes de douche

Divers types de matériaux vous seront présentés selon vos envies et votre choix. Pour acquérir une colonne de douche bon marché et facile à entretenir, la colonne de douche en plastique ABS est vivement recommandée. La colonne en aluminium quant à elle apporte un style plus moderne et plus design à votre salle de bain. Un entretien régulier est obligatoire pour garder la clarté d’origine. La colonne de douche en résine de synthèse a la particularité d’être résistante pendant que la colonne de douche en verre sécurité incassable retient beaucoup plus l’attention par son apparence. Optez pour le bois exotique pour donner un aspect naturel à votre salle de bain. La colonne de douche hydromassage est une bonne option pour se détendre, mais à la particularité de consommer beaucoup d’eaux. Vous devez prévoir un budget compris entre 200 et 300 € pour avoir une colonne de douche de bonne qualité.

Les avantages et inconvénients d’une colonne de douche

Les jets hydromassants constituent le premier avantage des colonnes de douche. Elles offrent aussi la possibilité d’avoir de l’eau chaude et aussi de l’eau froide. Ensuite, il y a la durée de vie. En effet, vous pouvez utiliser une colonne de douche pendant une dizaine d’années. Parlons maintenant des inconvénients. Le tout premier inconvénient est la hausse de la consommation en eau. Le second est l’entretien que vous aurez à faire régulièrement pour augmenter la durée de vie de votre colonne de douche. Le prix aussi compte parmi les inconvénients parce que les colonnes de douche haut de gamme sont inaccessibles pour une catégorie de personnes. Enfin, vous devez vous assurer avant l’achat que la pression de l’eau est la bonne. Ceci parce qu’il faut une pression de trois bars pour un bon fonctionnement de votre colonne de douche.

L’entretien de votre colonne de douche

L’eau savonneuse, le vinaigre blanc ou le jus de citron sont conseillés pour bien entretenir votre colonne de douche. Le bicarbonate de soude ou le savon liquide sans solvants est aussi souhaité. Le citron et le vinaigre luttent contre les dépôts de calcaire. Une éponge douce serait idéale pour faire ce nettoyage.

L’utilisation d’une colonne de douche est importante vu le confort et le bien-être qu’elle procure. Il faut bien l’entretenir pour augmenter sa durée de vie.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire