Idées de rénovation pour un appartement de deux pièces

kitchen-living-room-4043091_960_720À ce jour, les appartements de 2 pièces d’une superficie totale de 55 à 65 m² bénéficient de la plus forte demande sur le marché. Pour ce qui est de l’intérieur et de la disposition de la vie, un appartement de deux pièces peut facilement recevoir un look élégant, confortable et fonctionnel. Grâce à ces qualités, ceux qui souhaitent acquérir leur propre logement achètent de plus en plus souvent des «appartements de deux pièces».

Comment commencer à mettre en œuvre l’idée de rénover un appartement de deux pièces ?

Après une réparation de haute qualité, vous pouvez modifier radicalement vos compteurs de niveau de vie et même corriger certaines de leurs lacunes: notamment en choisissant le bon agencement de couleurs pour toutes les surfaces et en organisant correctement les meubles, vous pouvez agrandir visuellement les pièces étroites et les éclairer. Pour obtenir des résultats optimaux, vous devez acquérir des compétences de base dans le domaine de la conception ou faire appel à des professionnels dans ce domaine.

Il est important de comprendre que la première étape de la rénovation ne consiste pas à trouver les matériaux ou le mobilier appropriés, mais à analyser la fonctionnalité du logement et à calculer la quantité approximative de travail.

Vous pouvez présenter cette étape de préparation à la réparation sous la forme du guide détaillé suivant:

  1. Décidez qui fera les rénovations.

  2. En tenant compte des moyens à votre disposition et de l’ampleur des travaux à venir, déterminez la direction stylistique à prendre en compte dans la conception de l’appartement.

  3. Détaillez le plan de travail: comment aménager l’intérieur, comment décorer le plafond, etc. Il est possible qu’avec le temps, vous souhaitiez modifier certaines solutions intérieures.

  4. Une fois la recherche des matériaux de finition et des meubles terminée, apportez les modifications nécessaires au plan général des travaux à venir préalablement préparé.

  5. Après cela, vous pouvez commencer à travailler.

Idées stylistiques pour la réparation d’un appartement de deux pièces

Le choix du style en fonction des fonds alloués aux réparations et à la taille de l’appartement n’est pas une tâche aisée, tout le monde ne peut y faire face. Vous pouvez choisir un des styles les plus pertinents aujourd’hui:

  1. Recueillez toutes les informations possibles sur l’appartement: les paramètres principaux de chaque pièce, les murs porteurs, etc. Sur la base de ces données, vous pouvez planifier une nouvelle conception et commencer à acheter les détails de l’intérieur futur, ainsi qu’une estimation préliminaire tenant compte de vos revenus. Ceci est important parce que quelqu’un peut se permettre d’investir dans des rénovations au maximum et que quelqu’un est intéressé à économiser.

  • Scandinave;

  • minimaliste;

  • moderne;

  • oriental;

  • provençal;

  • loft.

Les directives stylistiques énumérées correspondent dans une plus large mesure aux appartements modernes de deux pièces. Vous ne devez pas utiliser les styles populaires des dernières années, basés sur des matériaux à texture de bois, car ils rendent les appartements visuellement plus étroits et plus sombres. Le style country sera beaucoup plus avantageux à regarder dans les maisons.

La conception

L’idée est au cœur de chaque projet remarquable. Pensez donc d’abord aux sentiments que vous aimeriez éprouver à l’intérieur de votre maison. Pour les bourreaux de travail qui travaillent et qui passent beaucoup de temps dans un bureau, il est préférable que le minimalisme, libéré des détails, soit composé dans des tons calmes. C’est dans un tel environnement que beaucoup de travailleurs pourront se détendre complètement.

Il est toujours réussi de faire appel aux classiques, une telle habitation correspond parfaitement à l’expression «ma maison est ma forteresse». Ce style convient à ceux qui travaillent en tant que pigiste ou à distance, car le domicile de ces personnes, entre autres, devrait être une source d’inspiration. C’est pourquoi vous devez vous occuper des détails clairs, de la décoration et, bien sûr, de la zone de travail.

Essayez de regarder en vous et de comprendre ce qui résonne dans votre âme: la nature, des images de certains maîtres et peut-être une sculpture. Tout cela peut être traduit par l’utilisation de matériaux et la sélection d’une gamme de couleurs appropriée. Vous pouvez également inclure des accessoires liés à votre passe-temps. Après avoir décidé de ces subtilités personnelles, vous pouvez porter une attention particulière aux projets de conception présentés dans les catalogues et choisir les éléments ou les solutions réussies qui conviennent spécifiquement à vous et à votre maison.

La planification

Par rapport à l’étape précédente, la planification est un processus plus compliqué et plus long. Dans cette affaire, il est important de voir objectivement toutes les lacunes de la pièce que vous prévoyez d’équiper. En particulier, des difficultés peuvent survenir en raison du manque de fenêtres, du fait de trouver un appartement du côté de l’ombre, d’étroits allées, d’une géométrie non standard, etc. Si vous avez identifié quelque chose de similaire dans votre appartement de deux pièces, c’est une raison pour vous adresser à un professionnel. Par rapport au projet de conception global, la planification des appartements est beaucoup moins chère et il est garanti qu’un spécialiste réfléchit à tous les points importants liés à la disponibilité et à l’emplacement des espaces de stockage, aux proportions correctes des pièces.

Couleur, lumière et forme

Travailler avec la palette de couleurs à de nombreuses nuances. Tout d’abord, il s’agit des tons clairs, car ils attirent l’attention sur eux-mêmes, ce qui les distrait des formes et des modèles. Cependant, seul un professionnel ou une personne au goût parfait et inné peut travailler correctement avec de telles couleurs saturées. Si vous en faites partie, n’ayez pas peur de donner vie à vos idées!

Si votre sens des couleurs n’est pas aussi développé ou si vous n’avez pas suffisamment confiance en vos capacités, essayez de travailler avec une couleur vive et ses nuances moins saturées. Et de petites inclusions contrastées sous forme d’accessoires et de détails diversifient l’intérieur. Des principes similaires doivent être suivis lorsque vous travaillez avec l’espace et l’emplacement des meubles. Afin de ne pas en faire trop, sélectionnez des éléments d’intérieur fabriqués dans le même style ou appartenant à la même époque.

Ne pas oublier la symétrie. Il est probable que cette conception ne sera pas particulièrement originale, mais elle ne sera certainement pas sans goût. En suivant ces conseils, même sans expérience dans la décoration d’appartements, vous serez satisfait des résultats.

5 idées pour rénover un appartement avec deux chambres avec style et pas cher

L’imitation – n’est pas le meilleur moyen

Très souvent, comme idée pour la réparation d’un appartement de deux pièces, il est proposé d’utiliser des matériaux de substitution: soie artificielle, stratifié pour onyx, linoléum ressemblant à du parquet, carrelage à la pierre naturelle. Cependant, vous ne devriez même pas penser sérieusement à de telles options, car ces matériaux ont l’air insipide et bon marché.

La peinture murale, créer des transitions contrastées

Une idée intéressante pour réparer un appartement de deux pièces est de concevoir des pièces adjacentes qui se contrastent: si la pièce est maintenue dans des couleurs vives, il est préférable d’utiliser des couleurs sombres plus saturées dans la salle.

Poser un bon tapis

Dans le cas de rénovations en mode économique, une moquette de haute qualité peut ne pas suffire. Vous pouvez donc faire attention aux produits en viscose ou en fibres mélangées qui ressemblent à des moquettes en soie ou à poils moyens.

Faites attention aux rideaux

Il existe une recommandation très utile pour les rideaux de toutes les textures et de toutes les catégories de prix: cousez-leur une doublure serrée qui donnera un effet positif notable. Pour les rideaux, il est préférable de choisir des toiles de 3 mètres de large, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup. Dans le même but, privilégiez les matériaux unicolores, sans motifs, car la présence d’un motif nécessite l’adaptation des tissus entre eux, ce qui laisse de nombreux restes.

N’en faites pas trop avec des tons clairs

En choisissant les couleurs de l’intérieur, laissez-vous guider tout d’abord par vos propres préférences: c’est votre maison et vous vous devez sentir à l’aise. Par conséquent, expérimentez librement avec vos couleurs préférées sans essayer de résister à tout ce qui se trouve dans la gamme pastel à la mode. Sinon, vous risquez de faire de votre maison une chambre d’hôtel élégante.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire