Combien coûte une visite virtuelle ?

Visite virtuelle : quel prix Les visites virtuelles sont de plus en plus prisées de nos jours. Le coût des visites immobilières peut varier considérablement en fonction de l’emplacement et du type de propriété. Toutefois, il existe quelques conseils généraux qui peuvent vous aider à économiser de l’argent lors de votre prochaine visite.

Faire ou faire faire ?

Pour faire votre propre visite virtuelle, vous avez deux solutions. La première est de le faire soi-même, souvent en achetant du matériel puis en utilisant des logiciels (parfois payants). La deuxième est de passer par une agence spécialisée.

En faisant appel à des spécialistes, le coût est bien entendu plus important qu’en faisant soi-même. Cependant, ces agences ont l’expertise et surtout le matériel nécessaire aux visites virtuelles. Ainsi, vous bénéficierez d’une bonne prestation, avec des images de qualités et sans bug. Certaines entreprises comme Matterport France proposent plusieurs offres adaptées à vos besoins, que vous soyez un particulier, un propriétaire ou une entreprise, et ont à leur disposition du matériel de pointe. Si vous le faites vous-même, certes le coût sera moins important, mais cela demandera plus d’investissement et n’est pas à l’abri de tout problème imprévu, sans mentionner le fait que la qualité de votre future visite sera sûrement moins bonne. Passer par une agence est donc un bon choix si vous avez moins de temps et que vous souhaitez une prestation de qualité pour votre visite virtuelle.

Un bon compromis reste de passer par des agences pour acheter du matériel de professionnel pour réaliser des visites virtuelles et de suivre une formation pour scanner les pièces et assembler le tout, plutôt que de payer l’agence pour réaliser elle-même les scans 3D.

Quelle surface ?

En fonction de la surface scannée, le prix ne sera pas le même. En effet, plus la surface sera grande, plus le prix sera élevé. Si vous avez beaucoup de petites pièces, il faudra faire plusieurs scans, ce qui reviendra plus cher.

Le coût d’une visite virtuelle peut varier considérablement, en fonction de la taille et de la complexité de la zone à numériser. En général, plus la zone est grande et complexe, plus le coût de la visite virtuelle est élevé. Certaines agences font en fonction du nombre de scans 3D qui sont pris pour faire la visite, tandis que d’autres proposent des offres avec un nombre de prises illimitées. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Quel matériel ?

Le prix de la visite virtuelle dépend du matériel utilisé. Vous pouvez créer une visite virtuelle avec juste un appareil photo s’il prend des photos panoramiques. Cependant, pour avoir davantage de précision, il peut être meilleur d’acheter une caméra 3D. Enfin, surtout pour les professionnels, l’achat d’un scanner laser 3D est le meilleur choix pour réaliser un scan d’un endroit, car il permet d’avoir toutes les dimensions pour les éventuels aménagements et travaux à faire dans le futur. Une bonne caméra 3D coûte en général entre 2 000 et 4 000 euros, tandis que le prix d’un scanner 3D peut monter jusqu’à 100 000 euros suivant les modèles. Tout dépend de vos besoins et de votre budget. Si vous souhaitez faire une visite virtuelle de votre appartement par exemple, une caméra peut être une meilleure option. Cependant, si vous voulez le meilleur rendu possible, un scan 3D sera la solution.

Vous savez à présent combien coûte une visite virtuelle ! Bien sûr, toutes les agences spécialisées ont des tarifs différents, c’est donc à vous de vous renseigner sur leurs offres et de choisir la meilleure selon vos besoins et votre budget.

 




Ajouter un commentaire