Comment marche une girouette ?

Comment marche une girouette Une girouette est un dispositif qui utilise le vent pour indiquer dans quelle direction il est orienté. Il s’agit le plus souvent d’une girouette tournant librement montée sur un mât et pouvant se balancer librement dans le vent. Le sens de sa rotation indique la direction d’où vient le vent Nord, Sud, Est, Ouest. La girouette dépasse soit d’un côté, soit sur le toit, de sorte qu’elle peut être vue n’importe où. Elles peuvent aussi être installées dans un jardin.

Histoire de la girouette

La girouette a été inventée par Benjamin Franklin en 1752. Il l’a baptisée « Storm Glass » (verre de tempête). La première référence enregistrée à une girouette se trouve dans l’Odyssée d’Homère (850 av. J.-C.). Ce terme signifie « tourner avec le vent » et était très probablement utilisé pour indiquer la direction des tempêtes soudaines qui pouvaient menacer les bateaux des marins.

Comment fonctionne une girouette ?

Une girouette se compose principalement de deux éléments : la queue et la plaque de base, qui sont montées l’une sur l’autre. La partie la plus importante de ce système est appelée capteur anémométrique ou tube de tirage pour la lecture du débit d’air avec indicateur de flèche directionnelle. Ce capteur de changement de pression détectera tout changement dans le flux d’air horizontal ou vertical dû à des changements de pression atmosphérique causés par les vents.

Les girouettes sont généralement conçues avec des designs différents en fonction de leur utilisation. Certaines sont simplement destinées à la décoration tandis que d’autres sont utilisées pour indiquer exactement d’où vient le vent à un moment donné. C’est le cas par exemple de l’instrument nautique appelé girouette, que les navigateurs utilisent depuis des siècles pour déterminer la direction des vents en haute mer.

Pourquoi installer une girouette dans son jardin ?

Une girouette est utile dans le jardin si vous voulez savoir dans quelle direction souffle le vent. En installant une girouette dans votre jardin, elle vous indiquera la direction du vent, ce qui vous permettra de déterminer quand arroser vos plantes avec moins de risque de les engorger d’eau. C’est également très décoratif et amusant pour les enfants !

Où dois-je installer ma girouette ?

Vous devez installer votre nouvelle girouette dans une zone où il y a peu d’obstacles entre elle et sa source de mouvement qui prend le plus souvent la forme de vents forts. Les zones les plus susceptibles de recevoir un mouvement d’air important sont les toits, les sommets de collines ou les bâtiments élevés à proximité. D’une manière générale, toute position où l’air en mouvement frappera librement l’appareil et lui permettra de se balancer librement et en douceur est un bon emplacement pour l’installation.

Les différents styles de girouettes

Vous avez le choix entre une grande variété de girouettes. Vous pouvez les installer sur votre toit ou dans votre jardin. Elles sont également disponibles dans différentes couleurs et différents styles, en fonction de l’aspect que vous souhaitez donner à votre maison et à votre propriété.

Girouette classique. Il s’agit du type traditionnel, monté sur un poteau vertical ou un support de toit. Les pales en forme d’hélice sont orientées vers le vent et tournent autour de la girouette fixe, qui pointe vers le nord comme une aiguille de boussole.

La girouette moderne. Ce nouveau style n’utilise pas tant des hélices que des pales incurvées qui se replient à plat contre l’appareil lorsqu’il n’y a pas de vent, mais s’ouvrent en croisillons comme un parapluie lorsqu’il tourne face au vent. L’avion est toujours orienté vers le nord.

Un objet universel et à la mode

Les girouettes existent depuis des centaines d’années et ont toujours été à la mode. Elle ajoutera une touche unique et originale à votre déco. Merci d’avoir lu cet article sur le fonctionnement d’une girouette, merci d’aimer et de partager cet article si vous l’avez trouvé utile ou instructif ! Vous pouvez également nous faire part de vos réactions en commentant ci-dessous ou en nous contactant via mail.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire