Pourquoi opter pour un climatiseur mural ?

climatiseur muralLe système de climatisation est couramment utilisé par les particuliers ou les entreprises. On en trouve dans différents types de locaux, comme les habitats, les bureaux, les commerces, etc. Les voitures en sont également équipées. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Le climatiseur mural fait partie des plus recherchés par les consommateurs.

Pourquoi climatiser sa maison ?

La technologie moderne offre la possibilité d’améliorer la qualité de vie dans une maison. Selon les saisons, la climatisation participe au confort des résidents en chauffant ou en rafraîchissant les foyers. D’ailleurs, durant l’Antiquité, on rafraîchissait l’intérieur des habitations grâce à l’eau des canaux. Celle-ci circulait à travers les murs. Cela dit, le premier climatiseur électrique a été conçu par Willis Carrier en 1902 pour faire baisser la température et l’humidité, mais aussi pour éviter que le papier ne s’étende ou se contracte. Au fil du temps, la climatisation est devenue indispensable, notamment dans les hôpitaux pour limiter la propagation des maladies. Elle est également très utilisée dans le secteur industriel, comme les salles de cinéma.

Grâce à la climatisation, on profite d’une meilleure qualité d’air, même lorsque les volets sont fermés. On pense souvent que les salles climatisées sont étouffantes à cause du manque d’air frais. Néanmoins, il faut savoir que cet appareil filtre l’air ambiant de sa teneur en pollution, pour ensuite l’attirer vers l’intérieur de la maison. Les portes et les fenêtres peuvent d’autant plus être ouvertes pour faire entrer de l’air frais. La climatisation améliore également la santé humaine, car elle fait circuler de l’air filtré. Celui-ci contient moins de bactéries, poussière et fumée. En outre, elle impacte de façon positive sur la concentration et l’humeur. Une température élevée rendrait les individus facilement irritables et fatigués. Par ailleurs, le système de climatisation est facile à installer et abordable.

En quoi le climatiseur mural est-il bénéfique ?

Il vaut mieux opter pour une climatisation réversible pour profiter d’un confort thermique et d’un système de chauffage économique. Ce dispositif, fonctionnant via des pompes à chaleur, restitue trois fois plus d’énergie qu’il n’en absorbe. Les appareils équipés d’un système de filtration et d’assainissement de l’air sont également recommandés pour limiter les bruits et les contaminations. Un climatiseur sans bruit, qui permet de purifier et de déshumidifier l’air, est plus à même d’assurer le bien-être des occupants, mais surtout des personnes sensibles.

De nombreux foyers adoptent le climatiseur mural, parce qu’il est utile tout au long de l’année. Il rafraîchit la chaleur de l’été et réchauffe les pièces en hiver. La consommation énergétique est l’un des critères de choix d’un climatiseur mural. En effet, il est toujours profitable d’installer un climatiseur offrant de meilleures performances énergétiques. Aujourd’hui, il est facile de trouver un climatiseur mural doté de fonctionnalités qui favorisent les économies d’énergie. Les climatiseurs muraux sont d’autant plus adaptés si l’on a des contraintes d’espace. Par ailleurs, l’un des atouts du climatiseur fixé au mur est son prix attractif. En somme, les climatiseurs muraux permettent de faire des économies d’énergie, tout en étant écologiques.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire