Comment utiliser les bougies décoratives ?

bougie décorativeLes accessoires de décoration vous permettent d’installer une ambiance chaleureuse dans votre maison. Tout comme les luminaires ou les tableaux, les bougies décoratives apportent à votre intérieur de la douceur. Toutefois, leur utilisation requiert de la finesse ainsi que de la prudence. Découvrez comment utiliser les bougies décoratives.

Les bougies décoratives : accessoires incontournables pour vos événements

Pendant un événement particulier et unique tel qu’un mariage, un baptême ou autres, les petits détails concernant la décoration peuvent toujours faire la différence et marquer les esprits de vos convives. Parmi les divers accessoires disponibles, vous avez les bougies décoratives. En effet, si autrefois, elles servaient à éclairer une pièce, de nos jours, elles représentent bien plus et sont devenues des objets de décoration incontournables. Que ce soit pour illuminer ou parfumer une pièce, elles sont très prisées.

Pour quelles occasions utiliser les bougies décoratives ?

Pendant longtemps, les bougies ne servaient qu’à illuminer une pièce. Actuellement, elles ont trouvé leur place dans le monde de la décoration d’intérieur.

Ainsi, à part éclairer une pièce dans la maison, les bougies décoratives offrent également d’autres avantages, notamment dans les occasions. En effet, elles peuvent parfaitement intégrer le décor pour créer une ambiance exceptionnelle et unique.

Pour un mariage, le choix des bougies personnalisées est une excellente idée pour apporter de l’originalité à l’événement. Le couple peut choisir la couleur selon le thème de l’événement et opter pour des écritures dorées. Pour des fiançailles, se tourner vers les thèmes rose et fleuri est une alternative pour donner du cachet et rendre votre journée inoubliable.

Il existe également des bougies dédiées spécialement pour les anniversaires. En forme de chiffres ou personnages, elles sont très appréciées par les enfants. Pour les événements solennels, les bougies pour la décoration peuvent aussi être utilisées. En effet, vous avez les bougies à motif religieux, blanc ou jaune.

Il n’est plus à redire que pour rendre un dîner en amoureux romantique, les bougies jouent un grand rôle. Vous pouvez donc opter pour des chandelles parfumées pour ajouter un côté raffiné à votre intérieur.

Les bougies décoratives ne sont pas uniquement utilisées pour des occasions. Elles sont également idéales pour disposer d’un espace désodorisant. Que ce soit dans le séjour, la salle de bain ou la chambre à coucher, elles peuvent parfumer les pièces au quotidien.

Choisir des bougies de décoratives adaptées à votre décoration

Vos bougies design doivent convenir à votre décoration. La forme et la taille des cires doivent apporter de la matière afin de pouvoir s’intégrer aux autres accessoires. Des sites et boutiques spécialisés dans le domaine proposent des bougies décoratives de différentes tailles pour vous permettre de créer des contrastes en fonction des lumières et autres.

Pour un intérieur cosy, optez pour des modèles larges et ronds que vous pouvez placer dans de grands pots en verre pour mettre en valeur leur éclat. Ces bougies sont également idéales pour accentuer le confort de votre intérieur et pour enrichir un style épuré.

Pour une ambiance romantique, choisissez des bougies décoratives hautes. Pour disposer d’un agréable visuel, il est conseillé de varier les tailles. Pour capter les regards et apporter une touche d’originalité à votre décoration, n’hésitez pas à choisir des bougies en formes d’animaux, de meringues ou tablettes de chocolat.

Les précautions à prendre à l’utilisation des bougies décoratives

Il est important de savoir que les bougies de décoration sont à manier avec précautions pour éviter les accidents et incendies. En effet, il ne faut jamais les laisser allumer sans surveillance. Il faut toujours les tenir hors de portée des enfants ainsi que des animaux.

Placez également vos bougies loin d’objets combustible et inflammable comme les rideaux, les nappes, les meubles et autres. Pensez toujours à utiliser vos bougies sur des supports adaptés qui résistent à la chaleur.

Lorsque vous utilisez des bougies disposant de plusieurs mèches, assurez-vous que les mèches ne soient pas trop rapprochées pour éviter que la flamme soit trop importante ou élevée. Il faut toujours éteindre une bougie qui fume.

Évitez de placer vos bougies décoratives près des murs ou d’un radiateur quand elles sont allumées. Si au bout de la mèche se forme une boule de carbone ou si la flamme est trop grande, il faut éteindre la bougie, enlever la boule avant de la rallumer.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire