Tips pour bien assurer la décoration de votre intérieur

spots encastrable pour intérieurLa décoration d’une maison tient une place importante dans son élégance et sa beauté. Même avec un budget limité, vous pouvez créer une maison qui ressemble tout droit à un magazine de luxe. Nos conseils de décoration et nos idées de design d’intérieur ajouteront une touche de style supplémentaire à votre maison. Chaque produit éditorial est sélectionné indépendamment, bien que nous puissions être rémunérés ou recevoir une commission d’affiliation si vous achetez quelque chose via nos liens.

Traitez chaque pièce comme une ardoise vierge

Prenez note des caractéristiques préexistantes de votre maison que vous pouvez mettre en évidence pour des idées de décoration de maison. Les détails architecturaux tels que les moulures couronnées, le spot encastrable, les poutres en bois, les planchers de bois franc, les étagères encastrées et les dosserets en mosaïque méritent tous une attention particulière. Rendez-les aussi visibles que possible, pour évoquer la beauté de votre demeure. Gardez-les propres, tout en mettant en valeur le point focal de la pièce. Par exemple, ne faites pas de folies sur une peinture coûteuse juste pour la faire concurrencer une cheminée spectaculaire. Une idée de décoration simple pour un salon est de remplacer vos coussins. Les coussins sont un moyen facile d’accessoiriser et d’égayer une pièce, que vous les achetiez ou que vous fabriquiez les vôtres. Les propriétaires devraient jeter leurs vieux coussins et les remplacer par des oreillers plus brillants et plus pleins. En outre, vous pouvez simplement acheter de nouvelles housses d’oreiller impeccables.

Évoquez un art sur les murs

Une autre idée de décoration d’intérieur facile et abordable pour votre salon et votre chambre est d’accrocher des œuvres d’art uniques aux murs. Des photos de famille à l’art de bricolage, les œuvres encadrées peuvent donner à une maison l’impression d’être chez soi. Avant de monter des travaux, les propriétaires doivent déterminer le bon endroit pour le placer, tout en évoquant un spot encastrable. Assurez-vous que l’art que vous sélectionnez est de la bonne taille et de la bonne échelle pour le mur que vous décorez, et rappelez-vous que vous n’avez pas besoin d’illustrations sur chaque mur vide. Si vous vous sentez créatif, un excellent moyen d’obtenir des œuvres d’art peu coûteuses est de créer les vôtres. Rendez-vous dans votre magasin d’artisanat local et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer une belle toile ou une œuvre d’art personnalisée encadrée. Les prix des accessoires varient considérablement, mais si vous recherchez une bonne affaire, il existe de nombreux magasins à prix réduits pour la maison qui offrent des trouvailles incroyables.

Créer des structures uniques

La clé pour confectionner une pièce sur mesure, des étagères aux armoires de cuisine, est de les faire s’intégrer parfaitement dans votre maison. Le moyen le plus simple d’obtenir ce look est de les faire s’étendre du sol au plafond. Une étagère qui s’étend sur un mur entier aura presque toujours l’air plus cher qu’une étagère isolée. Heureusement, avec un peu de planification, ce projet peut être abordé en un ou deux week-ends. Un moyen rapide et facile de décorer en un rien de temps consiste à mettre à jour les anciens appareils, en particulier dans la cuisine. Les boutons, les poignées, les poignées de tiroir et les plaques d’interrupteur d’éclairage sont de petits détails peu coûteux qui donnent à votre maison un éclat haut de gamme.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire