5 façons dont vos canalisations provoquent de l’humidité dans votre maison

humidité dans votre maisonLa France est sujette à des précipitations importantes tout au long de l’année, il n’est donc pas surprenant que l’humidité monte dans votre maison. Cependant, bien que l’humidité puisse être causée dans la maison par la pénétration de la pluie et la condensation, votre système de canalisations pourrait également être le problème. Si vous avez des fuites dans votre système de canalisations, cela peut entraîner des problèmes plus graves tels que l’humidité et la pourriture humide.

Comment l’humidité peut-elle être causée par le système de canalisation ?

Voici donc 5 façons dont vos canalisations provoquent de l’humidité dans votre maison:

  1. Les tuyaux de descente et les gouttières sont défectueux et fuient
  2. Les tuyaux sont fissurés ou endommagés
  3. Les canalisations et les tuyaux de descente sont bloqués
  4. Les radiateurs fuient
  5. Les tuyaux souffrent de la pénétration de racines

L’humidité est-elle considérée comme un risque pour la santé?

Avoir de l’humidité et de la moisissure dans votre maison peut être dangereux pour votre santé, vous rendant plus susceptible de souffrir de problèmes respiratoires tels que des infections, des allergies et de l’asthme. De plus, l’humidité et la moisissure peuvent affecter le système immunitaire, provoquer des yeux rouges et des éruptions cutanées. Si vous avez de l’humidité et de la moisissure dans votre maison, il est important de régler le problème le plus rapidement possible et de mettre en place toutes les bonnes méthodes de prévention pour éviter que le problème ne se reproduise.

Quels sont les signes courants d’humidité?

L’humidité est un problème courant en France et, malheureusement, est particulièrement répandu pendant l’hiver. Les signes d’humidité les plus courants à surveiller sont:

  1. Décoloration
  2. Murs froids ou moites
  3. Marques tachetées noires
  4. Fond d’écran curling
  5. Peinture écaillée
  6. Condensation sur les fenêtres
  7. Moisissure noire sur les plinthes, les cadres de fenêtres et les bordures

Décrivons les 5 façons dont vos canalisations provoquent de l’humidité dans votre maison et ce que vous devriez faire pour éviter les risques pour la santé!

Fuites de tuyaux de descente et de gouttières

L’une des causes les plus courantes d’humidité et de moisissure dans la maison est la fuite des tuyaux de descente et des gouttières. Les fuites dans le système de canalisations ne sont jamais une bonne chose et sont souvent le signe de problèmes plus graves tels que des tuyaux cassés ou des blocages importants.

Le résultat d’un tuyau qui fuit est généralement contenu dans une zone, telle que la section d’un mur. Si vous avez des tuyaux de descente qui fuient, l’eau de pluie peut rapidement remonter et se forcer à sortir d’un joint de tuyau, provoquant une forte humidité dans votre maison. Ces deux problèmes peuvent être résolus en remplaçant les sections défectueuses du tuyau et cela est souvent effectué par un plombier professionnel car cela peut être un travail délicat.

Les tuyaux sont fissurés ou endommagés

Les tuyaux fissurés et endommagés sont une autre cause de fuites dans la maison et peuvent contribuer de manière significative au problème de l’humidité et de la croissance de moisissures. Les tuyaux fissurés peuvent être causés par de nombreux facteurs, notamment la pénétration de racines, la corrosion des tuyaux métalliques et les mouvements souterrains.

Si vous pensez que vous avez des canalisations fissurées ou endommagées, l’une des façons de le savoir est de vous éloigner des signes courants, y compris les odeurs nauséabondes, les taches humides localisées et les dolines. Cependant, les signes ne sont pas toujours apparents pour les propriétaires, il est donc important que le diagnostic soit posé par une inspection professionnelle par un plombier qualifié. De nombreuses techniques de réparation sont possibles, y compris le regarnissage ou le remplacement des canalisations. L’expert en canalisations qui inspecte vos canalisations discutera des meilleures options pour vous.

Les canalisations et les tuyaux de descente sont bloqués

Les blocages dans votre système de canalisations sont un problème important et peuvent être l’une des principales causes de fuites dans les propriétés britanniques. Les canalisations obstruées sont causées par un certain nombre d’objets évacués dans vos tuyaux et par l’accumulation de débris au fil du temps. Cette accumulation peut entraîner une pression sur vos tuyaux, ce qui peut réduire l’efficacité du débit de votre système de canalisations et provoquer des bris de tuyaux et des fuites au fil du temps.

Si vos canalisations ou vos tuyaux de descente sont bloqués, il existe de nombreuses méthodes de déblocage des canalisations que vous pouvez utiliser pour que vos canalisations fonctionnent correctement. Éliminer les obstructions de vos canalisations et maintenir une bonne efficacité d’écoulement est un excellent moyen de réduire l’humidité et la moisissure dans votre maison.

Les radiateurs qui fuient contribuent à l’humidité

Les radiateurs sont essentiels dans les maisons anglaises, car les hivers dans ce pays peuvent être particulièrement froids. Cependant, alors que les radiateurs font un excellent travail pour garder nos maisons au chaud, s’ils sont vieux ou cassés, ils peuvent être susceptibles de fuir et les radiateurs qui fuient contribuent considérablement à l’humidité.

Les signes d’un radiateur qui fuit peuvent être difficiles à repérer et ne se manifestent souvent pas tant que les problèmes ne sont pas graves. Donc, si vous craignez que vos radiateurs ne fonctionnent pas, faites appel à un plombier professionnel pour vérifier le problème et vous fournir une solution appropriée.

Vos tuyaux souffrent de l’entrée de racine

Les systèmes de canalisations souffrant de pénétration de racines peuvent contribuer de manière significative au problème d’humidité dans votre maison. La pénétration des racines des arbres est un problème très courant dans les tuyaux et les systèmes de canalisations et, si elle n’est pas traitée pendant de longues périodes, peut causer de graves problèmes et entraîner des réparations coûteuses.

La pénétration des racines est l’endroit où les racines d’un arbre se développent dans les joints de votre système de canalisations (généralement à la recherche d’eau) et commencent à pousser dans les tuyaux. Au fur et à mesure que les racines grandissent et se développent, les tuyaux se bloquent et finissent par se casser. Si vous avez des arbres qui poussent à proximité de votre maison, il vaut la peine de faire vérifier vos tuyaux pour la pénétration de racines, car cela peut être la cause des fuites et des taches d’humidité dans votre maison.

Avez-vous de l’humidité dans votre maison?

Après avoir vérifié les signes courants, pensez-vous que vous souffrez d’humidité dans votre maison? Si l’humidité et la moisissure sont répandues dans votre propriété, il est essentiel que vous appelez un professionnel de ETS Debouchage 92 pour vérifier votre système de tuyaux et diagnostiquer le problème.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire