Comment se déroule le dépannage d’un rideau métallique ?

dépannage d’un rideau métallique Quand votre rideau en métal tombe en panne, alors là, c’est la galère ! Et pour cause ! Votre local professionnel est désormais sans protection. Cela survient toujours au moment de la fermeture lorsque vous avez hâte de rentrer chez vous le soir. Et cela rend la situation plus compliquée, c’est que vous ne savez pas très bien comment mettre fin à ce problème.

Pour savoir sur comment se déroule le dépannage rideau métallique, on vient de vous présenter tout un article qui concerne le sujet.

Rideau métallique en panne: que faire en premier ?

Quand un rideau métallique tombe en panne à l’improviste, il va falloir forcer le mécanisme pour le faire descendre quand même. En effet, trop souvent, la lassitude de la journée occasionne un mouvement de colère lorsqu’un dysfonctionnement survient. Le premier réflexe est de tenter de forcer le rideau de fer à baisser malgré tout.

Non seulement vous risquez d’aggraver la situation en causant des dommages aux autres pièces, mais en plus vous pouvez vous blesser. En effet, selon la source du problème et particulièrement de la pièce qui engendre le désordre, en exerçant de la force intense, votre rideau en métal peut tomber carrément. Et comme vous serez en dessous pour le faire baisser, vous le prendrez sur le visage.

Le meilleur geste est de ne rien toucher et de faire appel à une entreprise spécialisée en dépannage de rideau métallique à Nanterre. Elle possède, sans aucun scepticisme, un standard d’urgence qui s’engagera à vous poser toutes les questions indispensables pour détecter l’origine du problème et vous envoyer une équipe de dépanneurs sur place. Il ne vous reste alors qu’à attendre ces derniers se rendre chez vous.

Comment les dépanneurs de rideaux métalliques procèdent-ils ?

Une fois intervenus, les dépanneurs prennent tout de suite la situation en main. Tout d’abord, ils s’engagent à identifier la pièce qui est responsable de la panne. Pour cela, ils disposent d’outils spécifiques, mais également d’un grand savoir-faire dans le domaine d’entretien de rideaux métalliques. Une fois l’élément en cause repérée, les dépanneurs vont s’assurer qu’aucune autre pièce ne pose souci et vont procéder à la réparation nécessaire.

Là encore, ils sont prêts pour intervenir sur place, à moins que ce ne soit une pièce maîtresse qui est endommagée et qu’il faille l’acquérir sur commande. Dans ce cas, ils mettront votre rideau métallique en sécurité, en d’autres mots, dans une posture où il ne risque de blesser personne. Dès que la pièce commandée sera arrivée, les professionnels reviendront sur place pour achever l’opération. Sinon, ils s’occupent du changement de la pièce dans la foulée du dépannage rideau métallique.

Grâce à cette intervention, votre rideau métallique retrouve son bon fonctionnement. Il ne reste maintenant que de fermer votre rideau métallique pour pouvoir rentrer tranquillement chez vous. Mais, avant de partir, les dépanneurs vous offriront leur facture et encaisseront les frais de leurs efforts.

Les bons gestes pour éviter les pannes de rideaux métalliques

Dans l’objectif d’éviter les éventuels dysfonctionnements de votre rideau métallique, il vaut mieux adapter un entretien périodique du dispositif. Cela peut se faire de nombreuses manières.

Il est fortement conseillé, au moins une fois par mois, de nettoyer et de lessiver le tablier de votre rideau métallique, sans oublier de le bien sécher, dans l’objectif d’éliminer toutes traces de pollution qui pourraient attaquer notamment les pièces en métal.

Une fois chaque année, il est recommandé de faire vérifier votre rideau métallique par un spécialiste afin de s’assurer de son bon fonctionnement et de remplacer les pièces endommagées. Cela permet d’optimiser la longévité de ce dispositif de protection.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire