Top 5 des décorations à faire pour une chambre de bébé garçon

Lorsqu’on s’apprête à devenir parent, il est impératif qu’on prépare la venue du nouveau-né. Cela passe par des achats d’accessoires de bébé, mais aussi par l’aménagement de la chambre. Dans ce processus, le sexe est le premier élément à prendre en compte. Si vous attendez un garçon, voici quelques idées qui pourraient vous aider dans la décoration.

Décoration positive couleur pastel

L’aménagement de la chambre de votre garçon est un cadeau bébé merveilleux. Cette idée de décoration est la première que vous pourrez envisager dans ce but. Elle consiste à jouer sur une couleur pastel et claire. Elle a l’avantage d’offrir un confort sain et reposant à votre garçon. Après la peinture, il faudra penser aux mobiliers. Ces derniers doivent complètement intdécorations chambre de bébé égrer le thème et doivent également être d’un ton épuré. Pour les disposer, vous devez les poser au mur le plus clair de la chambre. Cela fera ressortir leurs effets dynamiques et naturels.

Décoration nature et aventure

Si vous êtes un amoureux des aventures tumultueuses et que vous souhaitez transmettre cette fougue à votre garçon, cette idée de décoration constituera un bon cadeau bébé. Ici, le tout se joue sur la décoration des murs. Vous devez commencer par trouver un paysage qui vous inspire. Il peut s’agir d’une forêt, de la mer ou même d’une montagne. Pour le réaliser, vous devez opter pour des couleurs qui se marient entre elles.

Ensuite, vous devez passer aux mobiliers et accessoires. Ces derniers doivent intégrer le thème. Pour finir, vous devez ajouter des cadres muraux épousant le thème.

Décoration festive et musicale

Pour décorer la chambre de votre garçon au rythme de la musique, les idées ne manqueront pas. Pour réussir cette idée de décoration moderne et inspirante, vous devez partir sur deux ou trois couleurs de base. Veillez à ce qu’elles soient en harmonie entre elles et en concordance avec le thème.

Ensuite, réfléchissez aux accessoires. Vous pouvez accrocher des décorations d’instrument de musiques ou faire des cadrans de photo représentative. Veillez également à ce que les représentations ne soient pas trop encombrantes. Il est primordial que la chambre du petit garçon soit aérée.

Décoration familiale et souriante

Cette décoration consiste à arranger la chambre de votre futur garçon avec tout l’amour que vous avez pour lui. Pour commencer, vous devez opter pour une couleur neutre pour les murs. Généralement, le blanc convient très bien pour ce type d’idée déco. Ensuite, vous devez choisir des meubles clairs et chaleureux.

Le plus important au niveau de ce type d’aménagement est les objets décoratifs. Que ce soit les cadres muraux, les cousins ou même le tapis de sol, chaque accessoire doit être personnalisé au thème de la famille. Vous pouvez accrocher les photos de vos échographies ou vos photos de grossesse.

Décoration légende et superhéros

Pour un garçon, cette idée de décoration est l’une des idées les plus tendances. Que ce soit Spider-Man, ou même les Avengers, les héros ont une image positive. Pour transmettre cette impression à votre enfant, vous pouvez revêtir les murs de sa chambre avec un papier peint représentatif.

Pour les meubles, ils doivent cadrer avec le décor. Veillez à ne pas en mettre trop. Pour finir, vous devez penser à accrocher quelques cadres aux murs, sans pour autant les surcharger. Assurez-vous que ces derniers véhiculent des messages positifs.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire