Les avantages des rangements en hauteur dans votre cuisine

Les avantages des rangements en hauteur dans votre cuisinePour l’aménagement de votre cuisine, optez de préférence pour les espaces de rangement en hauteur. C’est pratique et esthétique. Vous avez l’embarras du choix sur le marché en termes de tailles et de style : étagères ouvertes, placards fermés, etc. À chacun son style. En tous les cas, les avantages d’un tel système de rangement ne sont pas des moindres.

Un gain d’espace simplement

Avec les espaces de rangement en hauteur, vous aurez plus de place dans votre cuisine. Elle sera fonctionnelle et parfaitement tenue. Les experts ont tendance à dire que les rangements font la force dans une cuisine. Pour aménager et atteindre facilement vos espaces de rangement, vous pouvez compter sur un  escabeau qui ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros seulement sur les plateformes dédiées.

Pour ce genre de projet d’aménagement, on vous conseille les placards fermés qui sont plus esthétiques et plus modernes. Vous avez plusieurs styles et couleurs disponibles. Les ouvertures de haut vers le bas sont notamment les dernières tendances du moment. Elles sont pratiques, en plus d’êtres modernes.

Du style et du confort à votre service

Les espaces de rangement en hauteur sont aussi stylés et confortables. Ils s’invitent partout, aussi bien dans les espaces ouverts que les cuisines fermées. Selon vos besoins, vous pouvez en avoir de toutes les tailles avec plusieurs étagères disponibles pour vous permettre d’organiser votre cuisine et vos ustensiles simplement.

Il vous appartient de choisir la hauteur de vos placards en fonction de vos envies, mais aussi de votre taille. Ainsi, vous n’aurez besoin d’un escabeau  que quand vous en ferez l’installation et non pour son utilisation au quotidien.

Vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’un artisan professionnel pour l’installation d’une étagère en hauteur dans votre cuisine. Quelques bases en bricolage suffisent, d’autant que ces accessoires sont livrés avec les fixations qui leur vont.

Une mise en place facile

La mise en place est facile. Mais il n’en demeure pas moins que vous aurez besoin d’un escabeau pour ce faire.

Commencez par défaire le paquet dans lequel les étagères seront livrées en kit et à faire l’état des fixations et des différents éléments de votre accessoire. Puis, choisissez l’emplacement sur le mur que vous allez marquer, voire tracer avec une règle.

Puis, placez les rails de vos étagères en premier. Utilisez les vices et les protections de fixation pour renforcer votre installation. Puis, vous allez installer vos étagères petit à petit. Assurez-vous d’avoir bien réussi les fixations de votre article avant d’y installer vos vaisselles et ustensiles de cuisine. Faites quelques tests en tirant légèrement ou en appuyant un peu sur la structure.

Ce n’est qu’à la fin que vous allez installer les portes et les poignets si vous avez opté pour des placards de rangement fermés. Pensez à mettre les fixations de ces portes avant de les porter sur l’étagère en hauteur. Ce sera plus facile et plus confortable.

À savoir que dans les cuisines en kit, les étagères de cuisine seront assorties aux espaces de rangement sur le sol pour un maximum d’esthétique  dans la pièce.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire