Comment remplacer le câblage d’une vieille maison

Le remplacement du câblage électrique contribue à rendre une vieille maison plus sûre, plus moderne et plus habitable. L’approche que vous adopterez dépendra de votre budget, de votre capacité à accéder aux murs, au grenier et au vide sanitaire et du niveau de démolition autorisé.

Ce type de rénovation est plus facile à faire dans une maison nouvellement achetée que dans une maison bien habitée. N’essayez pas de remplacer votre propre câblage à moins que vous ne soyez expérimenté en construction électrique.

Permis et codes

Le recâblage d’une maison nécessite un permis de votre service de construction local. Les propriétaires sont autorisés à effectuer des réparations électriques sur leur propre maison, mais les travaux devront être inspectés.

Vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un électricien pour vous conseiller et vous aider dans la planification et la découverte, car la compréhension du câblage d’une ancienne structure nécessite beaucoup d’expérience et de connaissances.

Accéder aux murs

La première étape du remplacement du câblage consiste à décider à quel point vous allez accéder aux murs. Si votre maison vient d’être achetée, avant de peindre ou d’emménager, prévoyez de percer de nombreux trous dans les murs pour faciliter le passage du nouveau câble.

Si votre maison est habitée ou si vous ne voulez pas causer de perturbations majeures, la tâche prendra beaucoup plus de temps et vos options seront limitées. Vous devrez peut-être laisser le câblage dans les murs intact et ne remplacer le câble que dans le grenier ou le vide sanitaire.

Nouveaux emplacements de câbles

La majorité du nouveau câble passera probablement à travers le grenier et le vide sanitaire avant qu’il n’entre dans les murs. L’endroit où vous faites passer le câble dépend de votre capacité à accéder aux espaces, mais généralement les prises sont alimentées par le bas et le câblage pour l’éclairage est alimenté par le haut.

Faites attention aux dangers tels que l’amiante et l’isolation en fibre de verre, ainsi que l’ancien câblage. Assurez-vous que l’alimentation est coupée avant de percer de nouveaux trous et de couper dans les murs.

Recâblage d’une prise

Pour remplacer le câblage alimentant une prise, l’ancienne prise doit être retirée. Il peut être possible de tirer l’ancien câble à travers le trou dans lequel il passe. Cependant, s’il est agrafé en place, ce n’est pas une option. Vous devrez percer un nouveau trou pour le nouveau câble.

Percer de nouveaux trous

Si vous réalimentez une prise ou un interrupteur d’éclairage et que vous ne pouvez pas réutiliser le trou de l’ancien câble, un nouveau trou est nécessaire. Bien que cela nécessite une bonne dose de compétence, de nouveaux trous peuvent être percés de l’intérieur de la pièce avec un foret flexible.

Alternativement, il est nécessaire d’accéder au vide sanitaire ou au grenier et de percer la plaque de bois. La localisation de votre trou nécessite une mesure minutieuse. Percez d’abord un trou de 1/8 de pouce pour vous assurer que vous n’êtes pas sur le point de percer un trou dans votre sol ou dans un montant.

Détermination du nombre de circuits

Souvent, l’ancien câblage ne fournit pas suffisamment de circuits pour les besoins énergétiques des appareils, de l’éclairage et de la technologie modernes. Avant de commencer à faire passer le câble, vous devez planifier vos circuits selon les règles du National Electrical Code, ou NEC.

Le NEC donne des directives qui doivent être suivies, en particulier pour les espaces tels que la cuisine et la salle de bain. Faites des recherches sur les circuits de logement pour vous aider à planifier votre aménagement ou embauchez un électricien en tant que consultant.

Remplacement de votre équipement de service

Outre le remplacement du câblage, vous devriez également envisager de remplacer votre service électrique, qui comprend votre panneau principal et tous les sous-panneaux. Cela peut être nécessaire si votre ancien panneau n’a pas assez de place pour les circuits que vous avez ajoutés.

En outre, il peut être conseillé si votre ancien panneau est en mauvais état ou si vous avez des fusibles au lieu de disjoncteurs. Si vous améliorez le panneau, vous devrez probablement remplacer les fils qui alimentent la maison. Il vaut mieux laisser ce travail à un électricien professionnel.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire