Comment faire pour dégorger vos canalisations bouchées ?

Des canalisations engorgées peuvent ruiner votre vie quotidienne. Vous êtes en train de rencontrer un problème d’engorgement de vos canalisations ? Les bouchons présents au sein des canalisations de votre maison vous mettent-ils dans une situation critique de jour en jour ? Vous souhaitez avoir une solution facile que vous pouviez l’appliquer vous-même ? Nous tenons à vous présenter cet article afin de répondre à votre demande, ne le ratez pas.

  1. Comment déboucher vous-même vos canalisations égorgées ?

La présence des bouchons au sein des canalisations de votre habitation représente un grand danger, c’est une bombe qui peut exploser à n’importe quel moment. Il existe plusieurs méthodes capables de vous débarrasser de vos soucis de canalisations engorgées, nous présentons ci-après les plus efficaces :

  • Le mélange de bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude est un élément très fameux en termes de nettoyage. Pour la plomberie, l’utilisation du bicarbonate de soude technique est plus efficace. Le bicarbonate de soude technique est plus abrasif que le bicarbonate de soude alimentaire, il permet de désengorger vos canalisations efficacement.

Pour augmenter le degré d’efficacité du bicarbonate de soude, nous vous conseillons de faire un mélange constituée de :

  • 70 centilitres de vinaigre blanc
  • 150 gramme de bicarbonate de soude
  • Une cuillère à table de sel
  • 3 litres d’eau bouillante

La mise en œuvre de l’astuce se fait comme suit :

  • Mélangez les 3 premiers éléments dans un bol
  • Versez-les dans la canalisation en question
  • Laissez le mélange agir avec la canalisation pendant 30 minutes
  • Versez l’eau bouillante sur deux étapes (attendez 30 minutes entre les deux versements)

La réaction chimique créée par ce mélange permet une désagrégation du bouchon et donc le débouchage de votre canalisation.

L’utilisation de cette astuce est favorable pour plusieurs personnes car : elle ne coûte presque rien, elle n’a pas d’effet indésirables sur vos canalisations et elle n’a pas de mauvaises influences sur l’environnement

  • Le détergent lave vaisselle et l’eau bouillante

Les liquides destinés au nettoyage des vaisselles sont caractérisés par leur pouvoir à décomposer et à éliminer les graisses. Pour les bouchons présents au sein de vos canalisations, le détergent lave vaisselle peut être une bonne solution. C’est une astuce naturelle qui ne représente aucun risque pour votre santé, pour vos canalisations et pour l’environnement.

Pour mettre en œuvre cette méthode veuillez :

  • Couler deux tasses de détergent lave vaisselle à l’intérieur de la canalisation engorgée
  • Couler deux litres d’eau bouillante dans le même endroit
  • Attendre 5 minutes puis versez de nouveau une autre quantité d’eau bouillante pour avoir une meilleure résultat

Cette astuce a montré son efficacité dans le débouchage des canalisations dont les bouchons ne sont pas très résistants.

Vous avez utilisé ces astuces mais vous n’avez pas eu de résultat ? Le recours à un artisan plombier est devenu nécessaire, n’hésitez pas à contacter les experts de Plombier spécialisé dans le dégorgement canalisation à Paris.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire