Comment décorer votre séjour avec deux canapés?

séjour avec deux salonsLa disposition de deux canapés ou deux salons dans un séjour peut être un arrangement standard si vous recevez fréquemment ou si la pièce est grande. Peut-être avez-vous hérité d’un canapé supplémentaire ou d’un mobilier combiné avec une autre personne lorsque vous avez tous deux emménagé dans votre logement actuel. Dans tous les cas, la disposition des meubles de manière confortable et naturelle peut nécessiter un peu plus d’ajustements que la disposition de la pièce avec un seul salon, surtout si les salons ne sont pas assortis les uns aux autres.

Canapés/Salons assortis

Les canapés qui sont identiques, ou qui se ressemblent en termes de couleurs et de styles, peuvent être regroupés de plusieurs façons. Si l’espace le permet, les canapés peuvent être placés sur des murs opposés, tournés vers l’intérieur, les deux permettant de voir un téléviseur ou un point focal dans la pièce. Il est également possible de les placer en forme de « L », en pointant vers le point central. Si un salon est placé devant une grande baie vitrée, une table peut être placée derrière, contenant une lampe de table, un vase et de petits accessoires décoratifs. Les fauteuils pointant vers l’intérieur dans d’autres coins de la pièce créent un flux et un espace pour les invités.

Canapés/Salons non assortis

Si les salons ne sont pas du tout assortis les uns aux autres par exemple, des couleurs, des styles, des tailles ou des motifs de rembourrage complètement différents. Un peu de créativité dans l’assortiment leur permet de se fondre plus facilement dans la pièce. Si les deux canapés sont équipés d’oreillers amovibles supplémentaires, ils peuvent être échangés de manière à ce que chaque canapé ait un ou plusieurs des oreillers de l’autre. Les coussins achetés qui s’harmonisent avec d’autres objets déco de la pièce peuvent être placés sur chaque canapé de manière à ce qu’ils aient des coussins assortis. Une couverture ou une housse de canapé masque un salon à motifs qui, autrement, se distinguerait, ce qui l’aide à se fondre dans le décor existant de la pièce. Les dessins et les petites pièces de décoration présentant des motifs ou des couleurs dans l’un ou l’autre ou les deux salons permettent également de créer un lien entre les deux.

séjour avec deux salons

Fonctionnalité et fluidité maximales

Dans une salle de séjour, il y a généralement un point central, comme une télévision ou une cheminée. Si un salon est plus grand que l’autre, placez le plus grand en face et face au point focal, le long d’un mur ou dans un endroit qui permet une circulation maximale des habitants. Le deuxième canapé s’aligne avec le premier comme un « L » le long d’un mur ouvert ou d’une zone libre à gauche ou à droite du premier canapé. Une table de bout entre les canapés sert de support pour les boissons ou les assiettes pendant les réceptions.

Un coin salon pour la convivialité

Les groupements de meubles sont la clé pour la convivialité et le confort, surtout dans les grandes salles de séjour. Les salons disposés en « L » ou le long des murs opposés mettent en place les plus grands meubles. Une table basse se trouve à la maison devant le salon qui fait face à la télévision ou à la zone centrale de la pièce. Un fauteuil de relaxation, s’il y en a un, ancre un coin qui sert de coin de lecture confortable. Des liseuses, des tables d’appoint et des fauteuils tapissent les murs, tous tournés vers l’intérieur, pour créer des espaces intimes pour la conversation, chaque chaise ayant un endroit pour poser un verre. Si la pièce est trop grande pour les petites réunions de famille, placez les meubles un peu à l’écart du mur pour créer un air d’intimité.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire