Comment bien aménager et décorer sa piscine ?

décorer sa piscinePour affronter la chaleur en toute sérénité, il n’y a rien de mieux qu’une baignade dans la piscine. Les pieds dans l’eau et la tête bien à l’ombre, c’est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de l’été. Pour ceux qui ont la chance de posséder un bassin, il est conseillé de bien l’aménager et le décorer. C’est la meilleure manière d’en prendre soin.

Opter pour des meubles et des accessoires de décoration design

Tout comme la terrasse, la piscine est un lieu de détente et de bien-être. On s’y attarde souvent pour faire la sieste ou pour boire un verre avec ses amis. Il est donc important d’accorder une attention particulière à son aménagement. Pour apporter une touche de fraîcheur à la piscine, il est essentiel de miser sur des meubles aux tons pastel (bleu ciel, rose clair, vert d’eau…). En plus de créer une ambiance de vacances, cela va mettre en valeur l’extérieur de la maison. Ce genre de mobilier s’harmonise avec tous les types de bassins, qu’il s’agisse d’une piscine traditionnelle en bois, en PVC ou d’une piscine en beton armé.

Quant au choix des meubles, il est conseillé d’opter pour des accessoires tendances et design, comme les transats, les balancelles, le lit baldaquin, les hamacs, etc. Cela permet de créer un coin de piscine convivial où on peut se reposer et profiter d’un bon bain de soleil. Pour se protéger de la chaleur, on peut également installer de l’ombre au bord de la piscine grâce aux pergolas, aux voiles d’ombrage et aux parasols. Des éléments de décoration, tels que les poufs et les paniers, viendront aussi sublimer la piscine pour garantir une atmosphère estivale. On peut d’ailleurs allier traditionnel et technologie pour éclairer le bassin : guirlandes à énergie solaire, luminaires outdoor, bougies, lanternes…

Faire appel à des professionnels de l’aménagement extérieur

Aménager un jardin avec piscine n’est pas une chose facile. Particulièrement compliquée, cette tâche relève des compétences d’un professionnel. Il n’est donc pas conseillé de réaliser soi-même l’aménagement de son bassin, au risque d’avoir un résultat catastrophique. Pour avoir la garantie d’une construction de qualité, le mieux est de faire appel à des spécialistes de l’aménagement extérieur, comme les paysagistes. Spécialisés dans le métier, ils prennent en main l’intégralité des travaux, de la préparation du terrain à la finition, en passant par le montage des équipements. Leurs compétences n’en restent pas là puisqu’ils sont aussi en mesure d’assurer la décoration et l’aménagement des abords de la piscine.

Engager des paysagistes professionnels, c’est avoir la garantie d’un travail soigneusement réfléchi et étudié. Depuis l’établissement du plan jusqu’à la livraison du chantier, ils veillent à ce que chaque étape soit réalisée dans le strict respect des normes en vigueur. Étant de véritables partenaires, ils conseillent le client sur le choix du revêtement de plage de piscine adapté à ses besoins et à l’architecture de la maison. Que l’on souhaite aménager une piscine classique semi-enterrée ou opter pour une piscine d’exception, ils sauront s’adapter aux demandes et aux exigences du propriétaire.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire