• accueil > Domotique > Chauffage domestique : comment avoir le meilleur prix ?

Chauffage domestique : comment avoir le meilleur prix ?

prix du fioul Les prix du fioul domestique sont susceptibles de changer, en fonction d’un certain nombre de facteurs. Mais vous pouvez toujours économiser de l’argent à condition de savoir comment le faire. Les prix du pétrole domestique, y compris les pics et les creux soudains, sont largement influencés par le prix du pétrole brut. Cela peut varier en fonction des conditions météorologiques, des troubles politiques et de la production mondiale. Les conditions météorologiques locales peuvent affecter la demande de mazout, ce qui à son tour affecte le prix. Cela comprend également les prix de livraison, en fonction de votre éloignement par rapport à un fournisseur.

Comparer les prix du fioul domestique

Les prix du fioul dans le département 17 varient selon le pays et les entreprises. Comparez donc autant de devis que possible de différentes sociétés, et faites-le régulièrement afin de pouvoir surveiller quand et où vous pouvez obtenir les meilleurs prix. Vous pouvez obtenir des estimations gratuites auprès de sociétés en ligne. Mais ces types d’entreprises ne fournissent que des prix d’orientation la plupart du temps ; pour des chiffres précis, il est préférable de vérifier avec autant d’entreprises locales et en ligne que possible une fois que vous avez décidé d’acheter.

Vous pouvez utiliser le répertoire des opérateurs dans le domaine pour trouver des fournisseurs dans votre région. Ils fournissent des informations aux consommateurs sur le mazout domestique, et ils sont regroupés dans l’association professionnelle des distributeurs de combustibles liquides. C’est une bonne idée de faire une recherche en ligne rapide d’avis ou de plaintes sur une entreprise avant d’acheter. Si vous achetez sur Internet, recherchez les sites avec des certificats SSL premium (la petite icône de cadenas dans le coin supérieur de la barre de votre site Web, à côté de l’adresse Web).

Comme ceux-ci coûtent, ils sont moins susceptibles d’être utilisés par un fraudeur. De plus, cela signifie que le site est sécurisé. Si vous n’êtes pas sûr d’un fournisseur, contactez l’association. Cela vaut également la peine de rechercher des fournisseurs accrédités FPS, car cela signifie qu’ils auront dû adhérer à son code de pratique.

Achetez à l’avance

Si possible, essayez de planifier et d’acheter à l’avance pour vous éviter de payer plus. Les prix qui nous sont indiqués sont pour des livraisons standard. Si vous en avez besoin plus rapidement, des livraisons express ou d’urgence sont souvent disponibles, mais à un prix supérieur. Si vous pouvez planifier à l’avance, attendre plus longtemps vous coûtera moins cher.

Les prix du mazout ont tendance à être plus bas en été, car la demande est beaucoup plus faible. Par exemple, le prix moyen du mazout est passé de 43p le litre en avril 2017 à 38p en juillet. En 2019, les prix ont peu fluctué mais étaient à leur prix le plus bas en avril. Cependant, il est sage de garder un œil sur le marché en général, car il n’est pas toujours moins cher en été et peut fluctuer. Par exemple, en 2018, c’était moins cher en hiver qu’au printemps et en été : 48p en janvier 2018 et 52p en avril et juillet 2018

Acheter en dehors de la saison d’hiver signifie que vous éviterez des problèmes de livraison potentiels par mauvais temps. En moyenne, les gens achètent environ deux ou trois fois par an, selon la taille de leur réservoir et la consommation d’énergie, et commandent entre 1000 et 2000 litres. Ne laissez pas votre réservoir descendre trop bas avant de commander, surtout en hiver. Peu importe quand vous commandez, il est important de garder un œil sur la jauge de votre réservoir d’huile. Ne le laissez pas trop bas avant de commander, moins d’un quart plein, par exemple, surtout en hiver.

fioul en gros

Achat du fioul en gros

La taille de votre réservoir affectera la quantité de mazout que vous pouvez stocker, et donc la quantité que vous pouvez commander en une seule fois. D’une manière générale, plus vous commandez, moins cher ce sera. La taille moyenne des réservoirs de mazout domestique varie entre 1 000 et 3 500 litres (bien que les plus grands soient utilisés commercialement).

Il convient de noter qu’un réservoir de mazout de chauffage ne doit être rempli que jusqu’à environ 80 à 90% de sa capacité pour éviter les déversements. Si votre réservoir n’a pas une grande capacité, rejoindre gratuitement un club de mazout (également appelé groupement d’achat de mazout) est un bon moyen d’acheter du mazout moins cher. C’est parce que votre commande sera groupée avec d’autres dans votre région.

Le Citizens Advice Bureau estime que l’achat de cette façon peut réduire de 10% vos factures de mazout. En plus de rechercher en ligne des clubs de mazout dans votre région, il vaut également la peine de consulter des sites Web qui combinent des clubs de pétrole régionaux pour augmenter encore les commandes.

L’association propose des conseils aux communautés sur les groupes locaux d’achat de pétrole. Alternativement, vous pouvez créer votre propre club pétrolier avec vos voisins, amis et famille. Mais gardez à l’esprit votre proximité et si le volume que vous souhaitez commander est susceptible de dépasser ce que peut transporter un camion (18-20 000 litres). Au-dessus de cela, vous êtes moins susceptible d’obtenir une remise supplémentaire, car le fournisseur aura besoin d’un deuxième véhicule.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire