Quelques conseils pour mener à bien son déménagement

faciliter son déménagementUn déménagement est souvent considéré comme un nouveau départ. Seulement, ce projet exige une préparation minutieuse. Après avoir trouvé sa future demeure et réglé les formalités administratives obligatoires, il faut encore s’organiser pour déplacer ses affaires personnelles. Voici justement quelques conseils pour ne rien laisser au hasard et ainsi déménager sans rien oublier.

Garde-meuble ou box de stockage : que choisir ?

La plupart des gens confondent ces deux termes. Pourtant, ils désignent deux types d’espace de stockage différents. Un garde-meuble correspond le plus souvent à une cave mise en location par une entreprise ou par un particulier. Chacun peut y laisser ses affaires pour un tarif abordable. Néanmoins, les objets sont stockés dans la même pièce. Ce qui ne convient pas à tout le monde. Opter pour un box de stockage permet de mieux se prémunir contre le vol. Chaque personne aura un compartiment qui lui sera réservé. De même, le principal concerné gardera la clé de son box. Il aura alors la possibilité de déposer ou d’emporter des affaires personnelles quand il le souhaite.

La plupart des gens qui expriment un besoin de stockage temporaire se tournent vers cette seconde alternative. Sur le plan contractuel, les intéressés bénéficient de plus de garanties. Avant d’y entreposer quoi que ce soit, les deux parties feront un inventaire minutieux et le particulier devra émettre une déclaration de valeur. En cas de vol, le propriétaire se fera indemniser par l’assureur de la société sollicitée. Cette solution reste aussi assez prisée par les PME désirant protéger la marchandise en attente de livraison.

Quoi qu’il en soit, louer un espace d’entreposage individuel est aujourd’hui accessible à tout le monde. De nombreuses entreprises se lancent dans ce secteur et désormais on peut trouver un établissement œuvrant dans la location box à Nantes sur internet. Ces structures disposent en effet de leurs propres sites web où elles présentent leurs différentes formules.

Les étapes à ne surtout pas négliger

Un changement d’adresse se prépare des semaines voire des mois à l’avance. Effectivement, il est crucial de faire peu à peu ses cartons pour ne pas se précipiter à l’approche du jour J. Cette précipitation est généralement la cause de la perte de certains de ses effets personnels. La plupart des gens commencent à ranger leurs affaires après s’être entretenus avec leurs nouveaux propriétaires et signé le bail. On emballera tout d’abord les objets dont on se sert rarement pour ensuite passer à ceux qui sont utiles dans la vie de tous les jours. Il est conseillé de garder avec soi les fournitures les plus usuelles à l’exemple de la brosse à dents. Cela évitera de déballer plusieurs cartons pour les retrouver après avoir emménagé.

Les particuliers ont également tout intérêt à solliciter un déménageur. Les professionnels livreront de précieux conseils aux principaux concernés. Effectivement, le transport des meubles suscitera généralement de nombreuses inquiétudes. Pourtant, les entreprises spécialisées disposent des équipements adaptés pour les transporter même au 5ème étage d’un bâtiment doté d’escaliers étroits.

Dans le cas où l’on déménage dans une habitation moins spacieuse, le manque d’espace pousse plus d’un à partir à la recherche d’un box de stockage ou d’un garde-meuble. Pour éviter d’effectuer ces recherches à la dernière minute, il convient dès à présent de se renseigner sur la question.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire