Comment aménager un petit jardin de ville ?

aménager un petit jardin de villeDans cet article nous avons listé des astuces pour aménager votre jardin de ville. Il y a énormément de stratégie qui peuvent être mise en place lorsque vous voulez aménager un petit jardin, notamment pour l’agrandir visuellement. Cependant il y a des règles à respecter. Tout ne peut pas être fait n’importe comment dans votre petit espace. Découvrez nos conseils et astuces ci-dessous.

Aménager un petit jardin de ville

On peut qualifier de petit jardin un espace qui fait moins de 100 mètres carrés. De nombreuses personnes qui vivent en ville sont concernées.

Conseil N°1 :

La première astuce pour aménager votre petit jardin est de dégager la diagonale et laisser le centre de votre jardin aérer, avec de la pelouse par exemple. Le but étant de laisser libre le centre de votre jardin.

Conseil N°2 :

Divisez l’espace au maximum. Vous pouvez par exemple intégrer des haies de petite taille. Le fait de séparer les espaces physiquement (et non visuellement) permet d’agrandir votre environnement extérieur.

Conseil N°3 :

La troisième astuce est de soigner la mise en lumière. Avec par exemple des lumières solaires ou des lumières électriques. Ce qui peut être intéressant de faire est de mettre un arbre au fond du jardin avec de la lumière au pied ou directement dessus permettra d’agrandir visuellement l’espace. Lorsque la nuit sera tombée, vos yeux et même ceux de vos visiteurs seront projetés vers cet arbre qui est éclairé. Il ne faut pas oublier de respecter la loi lorsque vous plantez des arbres dans votre propriété. Les arbres de plus de 2 mètres de hauteur doivent être plantés à plus de 2 mètres de la clôture de votre propriété.

Conseil N°4 :

La quatrième astuce est que vous devez effacer les limites de votre terrain. Pour être plus clair, il faut couvrir votre clôture avec des végétaux. Le mieux est de choisir des plantes avec une floraison grimpante, mais qui ne soient pas large à la base. Vous pouvez choisir des vivaces ou des arbustes, mais le mieux reste quand même les plantes grimpantes. L’avantage avec ce type de plantes ces que ça ne prend pas de place au sol et cela permet de cacher une grosse zone de votre clôture. Pour obtenir un joli résultat, vous pouvez intégrer un claustra (une paroi ajourée qui est fabriquée en terre cite, béton, bois, métal, plastique, etc.) et mettre par la suite des plantes grimpantes. Jardin et Plantes précise que c’est vraiment une bonne astuce d’aménagement pour les petits jardins.

Conseil N°5 :

Bien sûr il faut toujours planter les petits végétaux à l’avant et les plus grands à l’arrière. Cette illusion d’optique agrandit visuellement votre espace. Ce placement intelligent de vos végétaux agrandit la profondeur. Ensuite nous vous conseillons de mettre en place des points focaux. Par exemple vous pourrez mettre un miroir sur le mur au fond de votre jardin. Cet objet va refléter les restes de votre jardin et les personnes qui observeront votre espace penseront qu’il s’agrandit naturellement. Un miroir en forme de fenêtre est un bon choix, car il s’intègrera plus facilement et ce sera plus beau. La végétation extérieure sera projetée. Bien sûr vous pouvez aussi utiliser d’autres points focaux (un pot de fleurs coloré, une statue, une fontaine, etc.)

Vous pouvez également intégrer des murs végétaux ou des trompes l’œil. Une fausse fenêtre qui ouvre sur un champ ou des murs végétaux. Vous remplissez votre mur avec des plantes achetées sur internet ou dans le commerce. Il sera également bien de supprimer les vues plongeantes si vous avez des voisins juste au-dessus de vous. Le meilleur pour cela est d’utiliser des arbres ou des toiles. Une toile tendue qui couvrira tout le haut de votre jardin. Le dernier conseil est de toujours choisir des végétaux adaptés à la taille de votre espace extérieur.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire