Pourquoi le toit est une partie très importante de la maison?

toit défectueuxCet article traite des conseils pour la toiture de vos maisons. Le toit est l’aspect le plus important de la maison, car il vous protège, vous et votre famille, de nombreuses choses. Le toit bloque la pluie, la grêle, le vent et la neige… Ils captent également la majeure partie de la lumière du soleil et vous fournissent l’isolation nécessaire pour garder la maison chaude en hiver et fraîche en été.

Lorsqu’elle joue un rôle aussi important, il est essentiel de disposer d’une toiture de premier ordre qui non seulement soit esthétique, mais qui soit également performante en cas de contraintes saisonnières. Elle doit être capable de résister aux changements de saison et à leur impact sur elle.

Voici quelques conseils pour la couverture de votre maison :

Ne pas avoir de toit endommagé

Tous les toits s’usent et doivent être remplacés. Vos meubles et vos sols peuvent également être endommagés par une fuite de la toiture. Si la totalité de votre toit est encore en bon état. Une réparation ponctuelle est judicieuse. Si vous avez l’impression que certains signes montrent que le toit s’use et que plus de 20 ans se sont écoulés, le remplacement du toit est le choix le plus judicieux.

Prenez note des premiers signes de fuite de toit

Vous devriez avoir l’habitude de vérifier le toit une fois par an, ce qui vous permettra de planifier à l’avance les réparations éventuelles afin d’éviter de nouvelles fuites.

Les premiers signes sont l’obscurité des plafonds, l’écaillage de la peinture sur le dessous du toit, les taches d’humidité le long de la cheminée latérale, les taches d’eau sur les tuyaux, etc. Vous pouvez faire l’évaluation de la fuite en regardant avec des jumelles. Si vous inspectez le toit par vous-même et que vous constatez que le toit est vieux et que les signes sont inquiétants, faites appel à un professionnel.

Faites appel à un professionnel pour la toiture

Les couvreurs professionnels ont passé tellement de temps sur les toits qu’ils savent tout simplement comment se déplacer, même sur un toit glissant, et se sentent habilement à l’aise en le faisant. Ils sont habilités à refaire la toiture de votre maison. En tant que propriétaire de la maison, vous n’avez peut-être pas passé assez de temps sur le toit et vous ne vous sentez pas à l’aise pour vous déplacer jusqu’au toit. Surtout que le fait d’être sur le toit est un élément de danger qui n’est souvent pas pris en compte.

Renseignez-vous sur l’âge du toit

Essayez toujours de déterminer l’âge de votre toit, normalement la durée de vie d’un toit est de 20-25 ans, ce qui dépend également de la question de savoir si vous avez enlevé les couches existantes et si vous avez installé celles qui existaient déjà. Si le toit a été installé sur les autres couches et qu’il a plus de 20 ans, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’une nouvelle toiture.

Les bardeaux manquants

Vérifiez si des bardeaux tombent, c’est un autre signe que votre toit a besoin d’être changé. Normalement, cela se produit après une tempête et vous devez être très prudent.

La lumière du jour à travers les planches du toit

Si vous remarquez une sensation spongieuse en marchant sur le toit, c’est le signe que la terrasse est affaiblie par l’humidité. Vérifiez également s’il y a de la lumière du jour provenant des planches du toit.

Granulés de bardeaux dans la gouttière

Vers la fin de sa durée de vie, les toits ont tendance à perdre leurs granules et vous les trouverez dans les gouttières. En vous déplaçant, n’en prenez pas. Car c’est un autre signe que le toit est arraché. Une couleur foncée incohérente sur certaines parties du toit est également le signe de fuites dans le toit.

Enlevez les feuilles

Les tas de feuilles emprisonnent l’humidité et se décomposent progressivement, permettant à l’humidité de s’accumuler.

Un toit à faible pente et un bâtiment d’un étage vous permettront de tirer les feuilles vers le bas à l’aide d’une brosse douce de lavage de voiture. Vous pouvez également utiliser un outil spécial appelé râteau à fuites de toit, qui vous coûtera 20 euros. Il existe une autre façon de nettoyer les feuilles à l’aide d’un souffleur si les feuilles sont sèches. Si les feuilles sont mouillées, elles peuvent être enlevées à l’aide d’un tuyau d’arrosage en les lavant.

Empêchez le barrage de glace

L’accumulation de glace sur le toit provoque des fuites et, après la tempête, la neige doit être immédiatement enlevée. N’essayez pas de retirer la glace déjà formée. Essayez d’utiliser un râteau de toit pour déloger la neige. Lorsque vous le faites, vous devez être sur une échelle et travailler à un angle tel que la chute de la neige ne vous atteigne pas.

Regardez et écoutez

Après une grosse tempête, si vous entendez des bruits sur le toit, jetez un coup d’œil rapide à votre toit pour vous assurer que tout est encore en ordre.

Recherchez ces signes :

  • Bardeaux qui se détachent

  • Les solins endommagés autour des ventilateurs, des cheminées, des lucarnes et autres ouvertures.

Si quelque chose semble manquer, demandez à un couvreur de l’inspecter dès que possible. Les problèmes peuvent facilement être résolus et si vous attendez un certain temps, cela endommagera le toit et augmentera le coût de votre réparation.

Nous avons vu qu’en suivant la suggestion donnée ci-dessus, vous pouvez vous débarrasser d’un problème de toiture causé par de nombreux problèmes.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire