Installer une moustiquaire sur les fenêtres : porte moustiquaire, fenêtres des chambres

installer une moustiquaire sur les fenêtresComme leur nom l’indique, les moustiquaires permettent de se protéger des moustiques, mais on peut aussi les utiliser pour lutter contre les autres insectes tels que les guêpes, les mouches, les araignées et les frelons. Avec l’invasion des moustiques Tigre, la question de bien protéger sa maison est capitale si l’on veut continuer à profiter de l’été portes et fenêtres ouvertes, que l’on soit en ville ou à la campagne.

Ajouté à cela, elles constituent une meilleure alternative pour garder les portes et les fenêtres ouvertes pendant les saisons estivales et elles permettent aussi de dormir tranquillement la nuit. Certains modèles de moustiquaires permettent même de se protéger du pollen en printemps et en ce moment, on peut choisir entre différentes finitions sur le marché.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour poser une moustiquaire ?

Il convient de noter que la pose d’une moustiquaire sur une fenêtre ou sur une porte doit être assurée par un professionnel, notamment par un menuisier. La raison de cela est simple car il n’y a pas de mode d’installation type auquel on peut se référer.

Chaque ouverture a ses propres dimensions et ses propres particularités et c’est seulement le menuisier qui connaît les règles à suivre et les erreurs à éviter pour bien installer une moustiquaire.

Les types de moustiquaires et leurs pièces

A titre d’information, il existe différents types de moustiquaires, dont : la moustiquaire enroulable, la moustiquaire pour porte et fenêtre coulissante et la moustiquaire pour porte fixe.

Quoi qu’il en soit, la pièce principale qui les constitue est la toile de moustiquaire. Celle-ci peut être en polyester ou en aluminium et elle se décline en plusieurs coloris. Pour les moustiquaires enroulables, on peut retrouver des pièces spécifiques comme le ressort, le coffre, le cordon, les coulisses et la barre lame finale. En revanche, pour les moustiquaires coulissantes ou fixes, il n’y a que la poignée et le profilé alu.

L’installation proprement dite d’une moustiquaire

Compte tenu de tout cela, les moustiquaires peuvent donc s’adapter à tous types d’ouvertures, que ce soit à une porte, à une fenêtre de chambre, à une porte-fenêtre ou à une baie vitrée. Elles peuvent aussi être fixes, souples, intégrées ou amovibles selon nos besoins et elles sont à la fois utiles et pratiques.

Pour en installer une, le professionnel doit suivre quelques étapes. Il doit tout d’abord poser les coulisses tout en respectant le sens, afin de s’assurer un bon fonctionnement. Ensuite, il doit marquer les emplacements de perçage et il doit percer des trous avant de poser les chevilles.

La prochaine étape consiste à fixer la moustiquaire en vissant tous ses côtés. Puis, le menuisier doit vérifier l’étanchéité et la qualité de la finition avant de clôturer les travaux. Il y a lieu de préciser enfin que l’on doit se servir des poignées pour descendre et pour remonter une moustiquaire.

Faire le choix d’une moustiquaire, c’est aussi et surtout un confort de vie sans usage de produits chimiques et autres pièges. La moustiquaire est la seule protection 100% bio pour éviter les piqûres d’insectes.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire