Comment entretenir son gazon synthétique ?

entretenir son gazon synthétiqueLe gazon artificiel a besoin d’être entretenu, quel que soit son emplacement. Que ce soit sur la terrasse, au niveau du balcon ou dans le jardin. Il arrive même qu’il soit utilisé pour servir de décoration murale. Cela implique toujours un entretien de temps à autre pour qu’il ne perde pas son côté esthétique. Aujourd’hui, nous allons voir la manière dont il faut procéder pour nettoyer et redonner du tonus aux brins de votre pelouse artificielle.

Pour éviter le tassement de votre gazon synthétique

Il existe différents types de pelouse artificielle comme vous pouvez le voir ici : https://www.mon-gazon-synthetique.com/. Quel que soit le modèle que vous avez choisi, il doit être entretenu. En réalité, les brins de la pelouse ont tendance à se courber au fil du temps. Surtout si elle se trouve dans un endroit qui est régulièrement fréquenté.

Si vous devez poser le gazon synthétique dans un endroit restreint, il faut impérativement choisir les modèles avec des brins courts. Par ailleurs, si c’est pour aménager un grand espace, vous pouvez opter pour ceux qui ont des brins bien longs comme les gazons dans les prairies.

Si les brins se courbent légèrement au bout d’un certain temps, utiliser un balai cantonnier. Il possède des brins rigides qui permettent de redresser votre pelouse synthétique. Autrement, vous pouvez utiliser la redresseuse de fibres thermiques ou électrique.

Pour enlever les salissures

Lorsque le gazon synthétique est posé à l’extérieur, il fait face à diverses pollutions. Il y a les feuilles d’arbres, les excréments ou l’urine de chiens… Même la poussière posée sur votre gazon synthétique a besoin d’être enlevée.

Pour cela, il faut utiliser de l’eau à haute pression. Si des tâches sont présentes à la surface de la pelouse, il est préférable d’utiliser du savon. Pour la nettoyer et l’entretenir, il vaut mieux avoir recours à des produits destinés pour cela.

Par exemple, les produits nettoyants pour sol ne sont pas appropriés pour entretenir le gazon synthétique. Ils sont trop agressifs et risquent de dégrader la durée de vie et l’aspect de celui-ci. Puis, il est important de rincer abondamment chaque recoin du gazon. De cette façon, aucune particule ne risque de se tasser au fond de la pelouse.

Pour la désinfection

Il est nécessaire d’assainir le gazon synthétique au moins une fois par an. Mais il faut utiliser des produits spécialement conçus pour cela. Il existe des désinfectants dédiés aux gazons artificiels. Ce sont des produits qui sont inoffensifs pour toute la famille. Que ce soit pour les enfants ou pour les animaux domestiques.

Le produit pour désinfecter la pelouse synthétique est facile à utiliser. En plus, il est économique. Il suffit de verser une capsule du produit dans de l’eau. Puis, il ne reste plus qu’à pulvériser la solution sur les brins artificiels.

C’est en entretenant correctement votre pelouse que vous allez pouvoir en tirer le meilleur. Autrement elle risque de ne pas atteindre la durée de vie établie durant sa fabrication.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire