Solution facile pour avoir une pelouse verte toute l’année

Lors des jours d’automne et des jours de forte chaleur en été, la pelouse devient jaune et sèche. Or une pelouse est un véritable lieu de détente pour toute la famille surtout quand elle verte.

Le problème est que son entretien n’est pas toujours facile et ça demande beaucoup d’énergie, de temps et une grande quantité d’eau. Pour que la pelouse reste verte, il est indispensable de l’arroser régulièrement. La sècheresse et le manque d’eau sont les principaux facteurs qui rendent une pelouse jaune.

La Solution ultime : La peinture pour gazon

Il existe une solution facile pour avoir une pelouse verte toute l’année. C’est la peinture pour gazon à appliquer sur la pelouse. Cette solution est surtout recommandée dans les lieux qui souffrent de sècheresse. Quelques gestes simples et faciles suffisent pour que la pelouse de couleur jaunâtre due au manque d’eau et à la chaleur retrouve son éclat verdoyant.

Préalable à respecter avant de peindre sa pelouse.

D’abord, on doit nettoyer en enlevant tous les débris, les herbes sèches et les feuilles mortes. Puis, on doit tondre le gazon à une hauteur de 50 cm environ. Ensuite, on protège les alentours comme les tersasses, les paliers, les pots de fleurs et les meubles de jardin afin qu’ils ne reçoivent pas la teinture. À part la préparation du terrain à peindre, on doit faire la composition du produit pour la peinture.

Comment préparer le produit ?

On mélange le produit avec une quantité d’eau nécessaire jusqu’à obtention de la concentration souhaitée. Un litre de peinture s’applique sur une surface de 200 à 400 m2, mais ceci dépend de l’état de la pelouse.

La phase de pulvérisation

Quand les préparations du terrain et du produit sont finies, on procède ensuite à la peinture : de façon uniforme, on pulvérise le produit sur une pelouse préalablement arrangée. Même si la peinture de la pelouse s’avère simple et intéressante, il faut quand même respecter quelques recommandations. La pulvérisation du produit se fait sur une pelouse bien sèche.

La peinture n’adhère pas avec des herbes humides. Le jour de la peinture doit aussi être sec, sans pluie ni vent. Après la première couche de peinture, quelques heures de repos sont nécessaires avant d’appliquer la deuxième couche. Pendant ce temps, la pelouse ne doit pas être piétinée.

Avantages de la peinture pour gazon

Plusieurs sont les avantages de maquiller la pelouse en vert. En premier lieu est l’esthétique du jardin, des parcs d’attractions ou des jardins sportifs. En deuxième place vient l’économie d’eau. En dernier lieu, la non-toxicité du produit, car il ne nuit pas à l’environnement par rapport aux différents articles utilisés pour l’entretien du jardin.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire