Déménagement : les astuces pour se sentir chez soi

bien-gerer-son-demenagementVous venez de déménager, vous devez être fatigué… Entre toutes vos affaires à emballer, celles dont il faut accepter de se séparer, le rangement avant de rendre votre ancien logement, vous n’avez pas du avoir une minute pour vous ! Mais maintenant que vous êtes installé, il faut faire de votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison un petit nid douillet ! Nous vous donnons quelques astuces pour vous sentir chez vous :

 Zéro paperasse

Tout d’abord, nous savons très bien que vous n’avez aucune envie de vous occuper de toute la paperasse administrative à peine arrivé dans votre nouveau logement. Pour ce problème, nous avons trouvé la solution pour vous : Souscritoo, la start-up qui va s’occuper à votre place de toutes vos démarches. C’est simple, vous appelez, et un conseiller s’occupe, de façon gratuite, de la souscription (et la résiliation) de tous vos contrats : assurance habitation, box internet et téléphone, énergie, réexpédition du courrier. En 20 minutes, l’affaire est réglée

Un rangement astucieux

Que votre espace habitable soit réduit ou non, il existe plein d’endroits qui ne vous servent pas mais qui feront de très bons espaces de rangement une fois aménagés. Vous pouvez par exemple, si votre escalier est assez large, installer des étagères taillées sur mesure pour épouser la forme des marches de votre escalier. Pratique pour ranger vos chaussures, chaussons, sacs à main, parapluies…

Autre astuces pratique et très à la mode : installer une grande bibliothèque murale : vous pourrez y installer tous vos meubles. Assortissez cette bibliothèque d’une échelle en bois pour un style plus rétro. Il est certain que vous ne souhaitez pas que certains objets soient exposés dans votre salon. Insérez alors dans votre bibliothèque des rangements fermés à côté des rangements ouverts. Ainsi, tous vos objets ne seront pas exposés à la vue de tous vos invités, et vous pourrez ranger vos affaires les “moins esthétiques”.

Une déco zen

Enfin, pour vous sentir à l’aise chez vous, essayez de rendre votre espace à vivre sobre à l’aide d’une décoration minimaliste qui soulignera l’élégance de vos meubles.

Pour les plus assidus, vous pouvez choisir de respecter quelques règles du Feng Shui pour vous sentir à l’aise chez vous. Quelques règles simples sont facilement applicables. Il ne faut par exemple pas placer de miroir en face de votre porte : cela peut avoir un effet très négatif et renvoie l’énergie positive en dehors de la pièce selon les spécialistes du Feng Shui. Pour bien dormir, installez une tête de lit : la tête de lit représente les énergies qui vous soutiennent tout au long de votre vie. Ne dépensez pas une somme colossale pour votre tête de lit, vous pouvez tout simplement accrocher deux coussins au-dessus de votre lit, ou encore épingler un drap coloré sur le mur collé à votre lit.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire