• accueil > Idées déco > Intégrer l’éclairage LED dans la déco de son intérieur, mode d’emploi

Intégrer l’éclairage LED dans la déco de son intérieur, mode d’emploi

éclairage LED dans la décoSi autrefois le système LED était spécialement conçu pour les écrans, principalement utilisé dans le secteur de l’automobile, la signalisation ou bien l’électronique mobile, aujourd’hui il s’invite dans nos intérieurs. Si vous souhaitez apporter une touche lumineuse et authentique dans votre pièce, pensez à intégrer l’éclairage LED dans votre décoration d’intérieur. Pour ce faire, suivez le guide.

Le LED pour donner une note lumineuse et chic à la cuisine

Actuellement, les éclairages LED connaissent un franc succès auprès des foyers cela en raison de ses nombreux avantages. En effet, en plus d’être économique, ce type de système est aussi très durable. Si vous souhaitez apporter une note lumineuse et chic à votre cuisine ou si vous aimeriez mettre en évidence un mobilier en particulier, misez sur l’installation d’un éclairage LED design. Ce sera un excellent moyen d’assurer clarté et aisance quand on passe en cuisine.

Vous pouvez par exemple poser une ampoule LED flamme sous les mobiliers ou bien d’installer un luminaire LED aux plafonds et aux murs. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour les rubans LED, mais il existe également une large sélection de modèle comme les appliques, les lampes encastrables, les lampes à poser et les lampadaires entre autres. En ce qui concerne le choix de leur mis en place, vous devez tenir compte de l’ambiance que vous souhaitez créer. Mais bien entendu, il faut rester vigilant et éviter de poser trop de LED (voir définition) dans la pièce étant donné que ce type d’éclairage est assez puissant. Sachez qu’un accès de clarté peut rapidement devenir néfaste pour la santé.

L’éclairage LED pour une salle d’eau apaisante

Le LED trouve aussi sa place dans la salle de bains. Pour rendre cette pièce accueillante et apaisante, misez sur une variété d’ambiances luminescentes. Au réveil, on est souvent pressé lorsqu’on se rend dans cette pièce pour se raser ou pour se maquiller. L’idéal serait donc d’avoir un éclairage limpide et agréable. Le soir, quand on rentre du boulot, on a besoin de nous détendre dans la baignoire et profiter d’une lumière apaisante et légère. Il faudra alors optez pour une ampoule LED flamme. Pour profiter pleinement des avantages de l’éclairage LED dans la douche, achetez des rubans LED prêts à poser. Vous n’aurez aucune peine à les installer sur les tablettes, les murs ou le plafond.

Un salon moderne et convivial avec le LED

L’éclairage LED occupe une place essentielle dans le salon. Il peut s’incruster dans les mobiliers ou les articles de décorations entre autres. Pour profiter d’une luminosité délicate et modéré avec en prime un effet relaxant, pensez à emboîter vos LED sur une surface. Pour apporter une touche d’originalité à la déco, vous pouvez par exemple utiliser des rubans LED pour éclairer vos peintures de manière judicieuse. Généralement livré avec une télécommande, les rubans LED peuvent être contrôlés de sorte à pouvoir altérer l’ambiance selon vos envies : moderne, privé, ardent ou perfectionné. Il faut noter que l’éclairage LED a l’avantage de fonctionner à très faible tension. La sûreté électrique dans la maison est ainsi garantie.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire