Location de box de stockage : 3 astuces pour bien ranger ses affaires

Louer un box de stockageLouer un box de stockage est déjà une bonne décision pour garder ses affaires en sûreté et en bon état. Mais, il est tout aussi indispensable d’apprendre comment placer ces objets dans un box, au risque de les détériorer. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour installer vos articles correctement dans votre garde-meuble.

Éviter l’humidité

L’humidité est l’ultime menace du self stockage. Elle est à l’origine de la moisissure qui dégrade les vêtements, chaussures, livres, et archives. Lors de la recherche d’espace de stockage à louer, vérifiez la ventilation de l’unité. Munissez-vous d’un hygromètre pour mesurer le degré d’humidité. Autres conseils :

  • Laissez l’air circuler à l’intérieur de l’unité,

  • Ne placez rien à même le sol ou contre les murs,

  • Mettez des palettes sur le sol avant de déposer vos cartons.

Dans une zone humide, les boites en plastique empêchent la circulation de l’air. À la place, utilisez des cartons rigides ou des housses de protection sous vide pour contenir des linges. Pour lutter contre les détériorations et les parasites, placez des briquettes de charbon de bois enveloppées dans des bas par terre. À l’intérieur de vos cartons, insérez des sachets de silice. Pour finir, parsemez vos vêtements de bicarbonate de sodium.

Faire bon usage de l’espace

Il est inutile de louer une unité de stockage trop grande pour contenir vos affaires. Il suffit de bien distinguer les objets à conserver pour connaître l’espace nécessaire pour les stocker. Ensuite, il faut être méthodique concernant le démontage et l’empaquetage de ces objets. Lors du démontage, enlevez les pieds de meuble si possible. Puis, placez-les dans des cartons rigides ou des bacs en plastique qui peuvent être empilés les uns sur les autres.

Et mettez les vis et les boulons dans un sachet étiqueté. Dessinez un plan de stockage pour l’utilisation de l’espace de stockage à bon escient. Aussi, gardez les affaires à utiliser fréquemment à portée de main pour ne pas avoir à fouiller vos cartons de déménagement et à tout déballer. À noter : les denrées périssables et les liquides corrosifs ou inflammables soumis à des normes spécifiques ne doivent pas être mis en box.

Bien emballer

L’objectif de la location de box est de garder ses biens dans un état irréprochable. D’où la nécessité d’utiliser des cartons de déménagement ou des bacs de bonne qualité pour les emballer. Un conseil : les cartons les plus volumineux et les plus lourds doivent être posés au sol. Tandis que les plus légers sont à empiler au-dessus. Évitez de mettre des articles lourds sur vos canapés, fauteuils et matelas. Cela risquerait de les déformer.

Concernant ces meubles et matelas en tissu, recouvrez-les à l’aide d’une couverture de déménagement ou d’une housse de protection en tissu pour laisser passer l’air. Il est primordial de bien nettoyez et sécher toutes les affaires à placer au garde-meuble. Dégivrez vos réfrigérateurs et congélateurs. Vidangez vos machines à laver. Et laissez leur porte entrouverte pour éviter la formation de moisissure. Les pièces en bois doivent être positionnées verticalement ou horizontalement pour éviter toute déformation.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire