5 choses à faire avant le début des travaux de rénovation

précautions à prendre avant de commencer des travaux de rénovationAvec les travailleurs qui entrent et sortent de votre espace de vie, la poussière et la saleté partout, et des zones entières de votre maison inutilisables pendant une longue période, les projets de rénovation résidentielle peuvent être extrêmement perturbants pour la vie quotidienne. Mais un peu de planification à l’avance peut rendre les choses plus simples. Voici 10 éléments pour cocher votre liste avant que le chaos ne commence, pour une rénovation plus sûre et (légèrement) moins intrusive.

1. Parer et emballer

Parcourez la ou les pièces qui feront partie du remodelage et revenez à l’essentiel. Lorsque vous devez vous passer de votre cuisine, cela n’a aucun sens de fouiller dans des montagnes de choses pour trouver votre tasse de café et votre bol de céréales. Conservez les objets que vous pourrez toujours utiliser dans un endroit accessible et rangez le reste dans des boîtes. Si possible, déplacez les boîtes dans une zone de stockage hors de la maison vous vous sentirez assez encombré avec les travailleurs et tout leur matériel. Vous pouvez par exemple choisir Boxplus.fr pour votre box à Paris.

2. Mettez les unités de stockage roulantes au travail

Pour les éléments auxquels vous souhaitez accéder pendant la rénovation, envisagez de remplir quelques chariots de stockage sur des roulettes. Ce type de chariot est léger et facile à déplacer. Il stocke les objets bien en vue et vous permet de trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez en utiliser un pour les serviettes et le linge de maison, les ustensiles de cuisine et la vaisselle, la nourriture, les articles de toilette ou tout autre article dont vous avez besoin mais que vous n’avez soudainement nulle part où mettre.

3. Renforcez la sécurité de votre maison

Le fait que de nombreuses personnes entrent et sortent de votre maison la rend plus vulnérable au vol, pas nécessairement de votre propre équipe, mais des opportunistes qui s’aperçoivent qu’il y a du travail à faire chez vous.

Envisagez d’ajouter à votre porte un verrou programmable vous permettant de donner à votre équipe de reno accès à votre maison pendant les travaux; et reprogrammer le verrou lorsque le travail est terminé. Certaines serrures sur le marché contrôlées par un smartphone vous permettent maintenant de surveiller qui se trouve chez vous et à quel moment.

Vous pouvez également déplacer tous les objets de grande valeur hors site dans un coffre-fort ou une armoire verrouillée. Et si vous avez un système de sécurité domestique, utilisez-le.

4. Protégez votre vie privée

Pensez à l’heure à laquelle vous vous douchez et vous préparez habituellement pour la journée. Les ouvriers seront-ils déjà chez vous à ce moment-là? Si vous souhaitez pouvoir vous promener dans votre pyjama sans passer par votre entrepreneur, envisagez d’installer quelques écrans rabattables ou d’autres séparateurs de pièce opaques entre les zones de travail et vos zones privées.

Si vous utilisez le bain invité au lieu du bain principal, déplacez-le maintenant. Si vous souhaitez prendre votre café en paix le matin, envisagez de créer un plateau / bouilloire dans votre chambre à coucher. Modifiez votre emploi du temps, déplacez vos affaires, faites ce que vous devez faire maintenant, et vous vous sentirez moins embêté au début du travail.

5. Rassemblez vos affaires les plus importantes

Une fois le travail commencé, il peut sembler soudain impossible de trouver quoi que ce soit. Rassemblez vos affaires maintenant et rangez le tout au même endroit dans un endroit bien en dehors de la zone de rénovation. Si vous n’utilisez pas votre entrée habituelle, configurez un centre de commande temporaire ailleurs avec un espace pour vos téléphones portables, chargeurs, clés, courrier et autres éléments essentiels.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire