Comment préparer son déménagement lorsque l’on est musicien ?

déménagement d'un musicienVous avez eu la chance d’avoir des parents musiciens, ou du moins à l’oreille musicale ? Vous avez eu l’ultime privilège de suivre des cours de solfège afin de vous sentir à l’aise avec votre instrument de musique ? Si pour certains la guitare a été choisie comme une évidence, pour d’autres, c’est le piano à queue qui prône au milieu du salon. A la fois un instrument de musique exceptionnel et un élément de décoration unique pour votre appartement.

Déménagement à moindre coût

En tant que musicien professionnel, vous n’avez peut-être pas les moyens de vous payer les services d’une société de déménagement pour transporter vos affaires personnelles. Heureusement, avec le Net, vous avez la possibilité de choisir entre différentes plateformes d’aide au déménagement. Vous pouvez embaucher des particuliers, mais aussi louer un véhicule à bas prix. Cette alternative vous offrira la possibilité de déménager votre piano à un prix faible dans une ambiance conviviale.

Les personnes proposant leur bras le font généralement pour arrondir leurs fins de mois. Celles qui louent leur utilitaire se doivent de vous proposer une auto en bon état et satisfaisant toutes les normes de sécurité (ceintures, airbags, contrôle technique à jour, etc.) avant de vous remettre les clefs et les papiers. Avec ce moyen, vous avez tout à y gagner ; vous ferez des économies et déménagerez dans une ambiance bon enfant. Vous aidez en plus des gens qui sont dans le besoin.

Passer par un professionnel

Vous pouvez ne pas être un adepte du déménagement entre copains. Des personnes préfèrent passer par une entreprise de professionnels pensant que c’est la meilleure solution pour être à l’abri de tout problème. Ce qui peut paraître vrai sur le papier ne l’est pas forcément le jour J. Il arrive malheureusement que l’on tombe sur des déménageurs peu scrupuleux dont le but est de tout faire en un temps record ; c’est une façon de faire plusieurs déménagements dans la même journée. On peut aussi se retrouver avec un camion trop petit parce que le commercial a mal estimé le cubage à transporter. On se sent alors complètement démuni quand arrive le moment de faire sortir le canapé et le piano par la fenêtre du 4e étage.

Société de transport de piano à Paris

Pour ce qui est du canapé, le choix est assez restreint pour le faire transporter d’un appartement à un autre. Par contre, il existe des sociétés spécialisées dans le transport de piano. Fort heureusement, porter des pianos est un métier à part entière où le savoir-faire est de mise. Le piano est extrêmement compliqué à transporter, de par sa taille, sa forme et surtout sa valeur. Dans ce cas précis, faire appel à des particuliers sur une plateforme serait une grave erreur ; on ne s’improvise pas déménageur de piano.

Faites appel à une société de transport de piano à Paris si vous vivez dans la capitale, vous serez en contact avec des personnes vous proposant la meilleure solution pour déménager votre instrument de musique. Il sera transporté soit par l’escalier, soit par la fenêtre. Dans tous les cas, toutes les précautions seront prises pour assurer l’acheminement : housse de protection, sangles en cuir, grue de levage.

Peu importe le format de votre piano, ces sociétés de déménageur de piano sont à mêmes de manipuler tout type de pianos peu importe le poids ou le format. Ils disposent des outils nécessaires sur mesures pour chaque format.

Enfin ils sont assurés spécifiquement pour déménager ce type d’objet ce qui peut être important en cas de problème lors de votre déménagement.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire