Comment bien refaire sa salle de bain ?

cout-restauration-salle-bain-cle-en-main-200x200Refaire sa salle de bain est une démarche importante dans l’aménagement d’une maison. Les particuliers, ainsi que les artisans ne peuvent plus se permettre le luxe de minimiser cet espace vu son taux d’utilisation. Selon les sondages, on passe plusieurs heures par mois dans une salle d’eau. La plupart du temps, la journée commence dans cette pièce. Il importe donc de la décorer comme il se doit.

 

Faire appel à des artisans professionnels

Pour la réussite des travaux d’aménagement et afin de garantir le confort de la salle de bain, le premier conseil est de faire appel à des artisans professionnels comme MonPtitDépanneur. Pour l’aménagement de cette pièce, on aura besoin d’un électricien, d’un serrurier et d’un plombier. Des prestataires indépendants que l’on peut facilement trouver sur cette plateforme.

L’électricien aura pour but de revoir les installations électriques de la pièce.  C’est une question de sécurité et de design. Avec les différents accessoires électriques et systèmes d’éclairages disponibles sur le marché actuellement, on peut faire d’une pierre deux coups : remettre aux normes les équipements de la salle de bain et en assurer l’esthétique.

Le plombier est l’incontournable du réaménagement de la salle de bain. Il est nécessaire pour colmater les fuites, mais aussi changer les articles de plomberies et accessoires de robinetterie. Il est d’autant plus nécessaire si on souhaite troquer sa douche contre une baignoire tendance ou vice versa. Il importe de commencer les travaux de rénovation par la plomberie avant de s’attaquer aux revêtements de sol et de mur. Les tuyaux et les différents éléments de la plomberie doivent en effet être cachés sous ces revêtements pour un rendu esthétique.

Pour ce qui est du serrurier, il intervient justement pour assurer un minimum d’intimité dans cet espace. Ici, nous n’avons pas besoin d’un verrou sophistiqué. Une serrure simple sera amplement suffisante, si l’épaisseur de la porte ne permet pas l’installation d’une serrure à incruster.

Arborer un style tendance et moderne

Quitte à réaménager sa salle de bain, autant arborer un style tendance et moderne. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que d’investir dans des mobiliers contemporains.

Par exemple, la baignoire en verre ou en acrylique revient au gout du jour depuis quelques années. Elle apporte un côté tendance et classique pour la pièce. Sans compter que la baignoire est beaucoup plus conviviale que la douche.

Les meubles de rangement moderne sont les suspendus et les fixés sur les murs. Ils permettent entre autres de faire des économies d’espaces dans sa salle de bain. Sans compter qu’ils apportent une note d’originalité. Plusieurs coloris sont proposés par les plateformes dédiées. Cependant, force est de constater que le total look blanc est plus prisé dans les salles de bains modernes. Cette couleur apporte un peu plus de luminosité et de chic à la pièce. Le petit inconvénient étant que le blanc nécessite un entretien minutieux et constant.

Actuellement, les plantes vertes s’invitent également dans les salles de bains. Le but est d’avoir une touche naturelle et fraiche dans la pièce. La taille du pot à adopter varie en fonction de la surface disponible.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire