Comment faire peau neuve à son canapé ?

Changer son canapéLe canapé fait partie des objets les plus coûteux dans une maison en plus d’être difficile à choisir. Cependant, après avoir aménagé votre intérieur, vous pensiez que vos sièges seraient parfaits mais que la réalité est tout autre. Votre canapé montre des signes de vieillesse et nécessite vraiment d’être remplacés. Vous souhaiteriez bien le faire mais seulement voilà, vous n’avez pas les moyens et en plus, vous trouvez toujours qu’il est toujours aussi confortable. Ne craignez rien, il existe plusieurs solutions pour raviver votre canapé et changer son canapé d’une autre manière, et par ce fait, rendre votre salon encore plus design, en voici quelques-unes.

Customiser son canapé en y ajoutant des accessoires

Aussi simple que cela ne parait, changer ou ajouter des coussins sur votre canapé peut tout à fait changer l’aspect de votre salon. Et même si votre canapé se trouve être en bonne condition, il pourrait manquer d’allure et de panache. En rajoutant quelques beaux coussins, cela va permettre d’embellir son apparence trop vacante. Vous pouvez par exemple opter pour des coussins à textures pour rajouter une touche de charme à vos sièges. Pour plus de relief, misez sur les motifs en achetant des housses ou fabriquez-le vous-même si vous êtes adeptes du Do It Yourself. Les motifs répétés et les couleurs vives ne feront que dynamiser encore plus votre intérieur. Et vous pouvez même opter pour une meilleure sensation au toucher en choisissant de beaux coussins avec une fourrure synthétique, des poupons ou encore d’autres matières qui sont agréables au toucher. Cela va pallier l’aspect trop neutre de votre canapé.

Recouvrir le dossier ou l’assise du canapé

Avoir une chaise de canapé abîmé, taché, troué ou qui dispose d’autres imperfections est chose courante. Mais même si l’esthétique est gâchée, il reste d’autres moyens que le remplacement pour régler ce le problème. Vous pouvez par exemple agrémenter votre chaise d’un nouvel élément tout simple à l’instar d’une couverture, d’un plaid ou d’un tissu pour raviver votre siège de salon. Il suffit juste de choisir la bonne couleur qui s’harmonisera avec votre chaise et le reste de votre déco intérieure. Une couleur unie se mariera plus facilement mais le multicolore est également intéressante si vous voulez une ambiance plus chaleureuse dans votre salon. Étant une bonne alternative à la housse de canapé, recouvrir votre siège de salon d’un tissu est un bon moyen de le rajeunir. Si votre canapé est en cuir, le recouvrir évitera de l’abîmer rapidement et d’avoir recours à la teinture.

Changer la housse de votre canapé

Pour les cas les plus graves, les grands remèdes existent. Si le tissu de votre canapé est en grande partie endommagé, la meilleure solution serait de la recouvrir intégralement d’une nouvelle housse. En achetant une nouvelle housse de canapé, vous renouvellerez l’aspect de votre siège sans avoir à acheter un nouveau. Si vous optez pour une housse, vous pouvez choisir parmi différentes options pour rajeunir votre salon. Certains magasins d’ameublement proposent des housses de canapés de différents coloris qui vont convenir parfaitement à toutes les sortes de canapés. En outre, il vous est possible de fabriquer vous-même votre housse de canapé si vous préfériez la personnalisation. Cependant, s’aventurer dans le self customisation exige quelques précautions, en particulier lors de l’achat des tissus que vous allez utiliser. Il est plus que recommandé de bien prendre les mesures de son siège pour ne pas vous tromper au niveau de la dimension.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire