• accueil > Immobilier > Achat immobilier neuf : quels avantages pour l’acquéreur ?

Achat immobilier neuf : quels avantages pour l’acquéreur ?

Achat immobilier neufLorsqu’on envisage d’acheter un bien immobilier, il est utile de prendre en compte les questions essentielles notamment sur la possibilité de revente ou sur l’usage qu’on en fera plus tard. Certes, l’ achat immobilier dans le neuf ou dans l’ancien reste une décision à prendre et bien que l’ancien soit une excellente affaire, il vaut toujours mieux prendre le risque de se lancer dans le neuf. Mais quels avantages pour un acquéreur ? Les détails.

Un avantage lucratif

Que l’on soit un investisseur ou un simple acquéreur, l’achat immobilier est une décision à ne pas prendre à la légère. La raison est d’ordre lucratif ! Il est possible de transformer son bien immobilier en un vrai revenu que l’on perçoit chaque mois et qui prend la forme d’un loyer. Certes, on assiste à une forte demande locative à l’heure actuelle et c’est donc l’occasion de se démarquer. D’ailleurs, la tendance est maintenant à l’achat immobilier dans le neuf pour la seule raison est qu’il rapporte gros aux investisseurs même les novices. D’autre part, en investissant dans le neuf, on profite d’un bien dont on profite pour les 10 années à venir, un bien toujours en bon état et qui ne risque pas de perdre de la valeur. Il est donc possible de le revendre plus tard à la fin de son investissement et même d’obtenir une proposition d’achat intéressante. Quoi qu’il en soit, pour un acquéreur, il s’agit d’un patrimoine immobilier qui mérite d’être valorisé et préservé pour ses futurs descendants ou du moins pour assurer sa retraite et de continuer de percevoir des revenus considérables.

Un avantage fiscal

L’achat immobilier neuf présente aussi un avantage fiscal et pas des moindres car on peut obtenir une importante réduction au bout de 12 ans d’investissement locatif. Certes, le taux de réduction dépend forcément du régime fiscal auquel on va se soumettre mais quoi qu’il en soit, la plupart des dispositifs fiscaux proposent tous un allégement fiscal dans le but de promouvoir l’investissement dans un programme neuf. Pour cela, il va falloir trouver un bien qui soit éligible à un dispositif et qui soit conforme aux normes de conformité en se rapprochant d’un promoteur immobilier par exemple. Ce professionnel est spécialisé dans la vente des programmes neufs et simplifie l’accès d’un investisseur ou d’un acquéreur notamment dans l’achat immobilier neuf. Par ailleurs, on sait tous à quel point les impôts peuvent être pesants et c’est ce qui en fait un véritable obstacle pour d’autres investisseurs. L’objectif étant de réduire sa fiscalité pour obtenir un maximum de bénéfice afin de diversifier son investissement. Ainsi, en achetant dans le neuf, on peut soit réaliser un amortissement afin de ramener à zéro plus tard sa fiscalité soit réduire jusqu’à 21% son taux d’imposition selon la durée de sa location. En bref, le prix au m2 peut varier d’une zone éligible à une autre mais il vaut mieux s’intéresser aux propositions d’un promoteur immobilier pour profiter d’un bon rapport qualité/prix. Il est aussi conseillé de choisir une zone où la demande est forte par rapport à l’offre.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire