Quelques conseils pour se lancer dans la culture indoor

culture indoorDepuis quelques années, la culture en intérieur séduit de plus en plus de Français. Cette activité n’intéresse pas uniquement ceux qui souhaitent préserver l’environnement. Quelques citadins aménagent également des plantations dans leurs appartements. Afin d’accélérer la croissance des plantes, il est toutefois crucial de se doter des bons équipements.

Les points importants pour aménager une plantation en intérieur

De nombreuses solutions permettent aux particuliers de cultiver des plantes en intérieur. Si on a des talents de bricoleurs, il est possible de transformer un placard en une plantation. Pour plus de facilité, il est conseillé d’acheter un box de culture. Ce dernier pourra contenir de la terre fertile. Les intéressés peuvent même opter pour d’autres sortes de substrats comme de la laine de la roche, de la fibre de coco ou encore de la bille d’argile.

Pour nourrir ses plantes correctement, il faut aussi installer un système d’irrigation miniature. Le particulier devra choisir des solutions nutritives adaptées. Selon les plantes cultivées, certains types d’engrais devront être employés.

La culture hors-sol exige également quelques précautions pour éviter la prolifération des champignons et d’autres nuisibles. Le particulier devra utiliser des pesticides naturels. L’utilisation des produits chimiques risque de mettre en danger la santé des occupants de la maison.

Heureusement, tout le monde peut se procurer ces articles sur internet. Quelques boutiques en ligne spécialisées vendent des équipements adaptés permettant d’aménager un petit espace vert en intérieur. Le prix appliqué est d’ailleurs à la portée de tout un chacun.

L’éclairage: un détail à ne surtout pas négliger

L’éclairage est très important en horticulture. Effectivement, les plantes ne seront pas exposées aux rayons du soleil. De ce fait, d’autres sources lumineuses sont indispensables pour favoriser la photosynthèse. Une lampe horticole LED 600w est la plus conseillée pour accélérer la croissance des plantes.

La culture sous LED d’intérieur est accessible pour tout le monde. Il suffit de se doter des dispositifs adaptés. La technologie LED permet de fabriquer une lampe de faible consommation qui offre une luminosité suffisante. S’équiper d’une LED à forte puissance n’entraînera donc pas une hausse des factures d’électricité.

Contrairement à d’autres systèmes d’éclairage, les lampes LED prennent très peu d’espace. Elles conviennent aux petites surfaces et elles donnent les moyens d’aménager une plantation dans un placard ou encore sous un évier.

Ces équipements profitent également d’une durée de vie intéressante. Ils peuvent fonctionner continuellement pendant plusieurs heures et ils n’émettent aucune chaleur, ce qui facilite la mise en place d’un écosystème adapté.

Les lampes employées pour la culture indoor sont différentes des modèles classiques. Afin de se procurer un système d’éclairage LED approprié, il est vivement conseillé de faire ses courses auprès d’une boutique spécialisée. Quelques échoppes virtuelles proposent des packs tout-compris aux débutants. En optant pour ces produits, ces derniers n’auront pas à acheter les fournitures un par un.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire