Idées simples pour relooker sa maison

Relooker sa maisonRelooker sa maison est parfois fastidieux, notamment lors du moment où l’on doit choisir comment disposer nos idées pour créer l’ambiance que l’on souhaite. On propose ici des conseils simples, efficaces, qui ne nécessitent pas beaucoup de temps et permettent d’avoir de beaux résultats.

Ranger et éclairer

Le rangement d’une maison est la première étape pour un Relooking. Au delà du simple fait de débarrasser la table ou enlever les objets au sol, on peut ajouter des accessoires de rangement qui prennent peu de place, qu’on peut placer dans un coin, et qui permet d’attribuer à chaque tiroir un type d’objet particulier. Dans la salle de bain, ce genre d’outil de rangement est nécessaire.
L’éclairage est souvent le facteur d’oppression dans une maison. Pour palier à ce phénomène, on opte pour des éclairages à plusieurs niveaux dans la cuisine, l’une des pièces qui a le plus besoin de lumière. Mini spots à poser au mur, éclairage appliqué… Il faut penser à utiliser différents types d’éclairage et penser aux plaques de cuisson et aux zones de préparation. Pour le salon, on pense à rendre l’endroit convivial, en variant les éclairages décoratifs. Les lampes longues sont efficaces et offrent un cadre agréable le soir. On pense à des éclairages où la densité de lumière peut se modifier. Pour chaque pièce, il faut penser à ses envies en fonction de l’ambiance souhaitée, des couleurs, des meubles et des décorations sur les murs.

Oser les couleurs sur les murs

Aujourd’hui il existe des tas d’outils décoratifs pour les murs. La peinture n’est pas le seul outil, même si une couleur unie est parfois efficace. Dans ce cas, on opte pour des tons clairs, légers.
Il faut oser le papier peint et les Stickers ! Ces petits outils sont à coller simplement sur le mur. On peut trouver des tas de motifs différents, pour l’adulte et l’enfant, la cuisine, le salon, la salle de bain, bref, pour tout type de demande. Cependant, il ne faut pas en coller partout, pour ne pas surcharger de motifs l’intérieur de la maison, de sorte à ne pas rendre l’ambiance agressive. De jolis dessins discrets permettre d’offrir à nos invités de belles surprises une fois entrés.

Opter pour les objets déco design

Pour donner un aspect agréable à son intérieur, on tente les objets originaux pour la maison.
Dans la salle de bain et le salon, on pense au miroir qui peut être très original. Formes géométriques, couleurs accentuées, il est possible de trouver des tas de modèles intéressants sur le marché.
Les vases pour apposer des fleurs et les pots pour les plantes peuvent être customisés, originaux. On pense à donner à son chez soi un aspect confortable avec les supports des plantes.
On pense à des jolis cadres modernes où on peut apposer des photographies de nos proches ou de ce que l’on aime.

Pour se sentir bien chez soi, il faut se sentir bien avec ses choix de décoration. Ces conseils pourront permettre à chacun de s’essayer au Relooking de sa maison sans rendre cette tâche complexe.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire