5 raisons de choisir un sol en béton décoratif

sol en béton décoratif De plus en plus répandu, le béton décoratif représente un revêtement très résistant et esthétique. Il s’adapte aussi bien aux surfaces internes qu’externes. Il convient pour les aménagements domestiques et publics. Très en vogue, il reste très prisé pour réaliser les allées de jardin, les surfaces de jardin, des abords de piscine, les trottoirs, etc. À l’intérieur, il s’utilise également au salon, à la cuisine et même dans la salle de bains. De multiples raisons peuvent justifier le recours au béton décoratif. Découvrez ici le top 5 des atouts de ce type de béton devenu incontournable pour le revêt.

Large choix esthétique

Le béton décoratif a bâti sa renommée sur sa capacité à conférer un design unique et épuré aux espaces publics et privés qu’il recouvre. Il se démarque par son esthétique et son aspect très tendance. Mieux, les fabricants de béton décoratif proposent une large gamme de produits avec des coloris distincts aussi impressionnants les uns que les autres. Le béton décoratif représente un revêtement assez contemporain qui s’adapte à toutes les surfaces et laisse une grande marge à la créativité. À l’extérieur, vous pouvez installer le béton imprimé ou désactivé tandis que le béton lissé reste prisé pour les surfaces intérieures.

Un béton écologique et économique

La production des bétons décoratifs nécessite uniquement des matériaux naturels et entièrement recyclables. La plupart des fabricants utilisent des techniques simples de fabrication. Ce type de béton se met en place assez vite avec un accès rapide aux surfaces recouvertes. Par ailleurs, son prix reste très intéressant avec un rapport qualité-prix indéniable. Le béton décoratif se révèle très écologique.

revêtement de sol

Un béton à usages multiples

Le béton décoratif intervient pour les aménagements domestiques et publics. Vous les retrouvez donc au niveau des voiries roulantes ou piétonnières, des ronds-points, des pistes cyclables, des halls d’accueil d’hôtels ou de restaurants, etc. Le béton décoratif semble irrésistible et conquiert tous les espaces publics et privés. Qu’il prenne l’aspect du béton désactivé ou imprimé, il s’affiche avec élégance au niveau des aires de jeux, des allées, des plages de piscines, des terrasses, des entrées et parvis de maison, etc. Le béton décoratif apparait aujourd’hui par la solution de référence pour embellir les surfaces.

Une simplicité d’entretien

L’attrait du béton décoratif relève aussi de la facilité de son entretien. Avec un simple lavage, ce type béton retrouve assez aisément son aspect d’origine. Mieux, il empêche que les mauvaises herbes ne prennent d’assaut les surfaces qu’il recouvre.

Durable et résistant

Le béton décoratif séduit aussi par sa grande capacité de résistance et d’adaptation aux changements thermiques. Il supporte les chocs et ne se déforme pas. Il ne s’use pas aisément et reste en place pendant de nombreuses années sans dégradation. En général, les bétons décoratifs externes préservent des glissades.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire