Carrelage brillant : est-il préférable au carrelage mate ?

revêtement de sol en carreauChoisir un nouveau revêtement de sol, voilà qui n’est pas forcément évident. En effet, il est indispensable de prendre certains points en considération, notamment l’entretien, la facilité de pose et bien évidemment le look du produit.

Vous hésitez, entre un carrelage brillant et un carrelage mate ? Voici quelques conseils, qui pourront vous aider à faire le meilleur choix possible.

Le carrelage mate : un bon choix pour votre intérieur ?

Lorsque l’on parle de carrelage mate, on parle d’un revêtement de sol qui ne brille pas. Aussi, celui-ci ne sera pas en mesure de refléter la lumière. Ce n’est donc pas un produit que l’on recommande pour les intérieurs sombres, qui ont besoin d’un maximum de luminosité. Si le carrelage mate se veut cependant esthétique, il faut également savoir que son entretien n’est pas évident. En effet, la serpillière que vous allez utiliser pour le nettoyer aura tendance à accrocher sur ce type de surface, ce qui n’est pas pratique. C’est le principal inconvénient de ce produit.

En ce qui concerne la pose, celle-ci n’est pas plus complexe ou plus simple que celle d’un carrelage brillant. De plus, ce revêtement de sol est disponible en de nombreux coloris, ce qui vous laisse un très grand choix et vous permet de sélectionner le produit qui correspond au style de décoration que vous souhaitez créer.

Passons maintenant au carrelage brillant.

Le carrelage brillant : de nombreux avantages pour ce revêtement de sol

Si le principal inconvénient du carrelage mate est son entretien, ce n’est pas le cas pour ce revêtement brillant. En effet, en raison de sa surface lisse, il sera beaucoup plus simple de le nettoyer. Il vous suffit de vous munir d’un détergent recommandé par le fabricant, pour retrouver un sol propre et sans trace. Cela vous accorde un gain de temps non négligeable. Mais attendez, ce n’est pas tout !

On recommande vivement ce produit pour les intérieurs sombres. En effet, le carrelage brillant a tendance à refléter la lumière, ce qui vous permettra de profiter d’un salon ou d’une salle à manger beaucoup plus lumineux et donc plus agréables. Comme le produit que nous avons présenté précédemment, le carrelage brillant se décline en de très nombreux coloris.

Cependant, plus la teinte est claire, plus le nettoyage laissera des traces. il faudra alors s’assurer de bien sécher le revêtement après entretien. De cette façon vous allez pouvoir profiter de votre revêtement de façon optimale, pour que votre choix soit toujours en adéquation avec vos attentes esthétiques et vos besoins au quotidien. Car quoi d de plus important que de se sentir bien chez soi?? Souvent cela passe par une alliance subtile entre agréable et pratique.

Alors, quel est le carrelage que vous allez choisir pour votre sol ?

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire