Que choisir pour vos enfants: lit gigogne ou lit superposé ?

Les parents s’accordent à affirmer que les enfants grandissent vite. Et voilà qu’il faut envisager l’aménagement de la chambre pour 2 enfants. La question se pose sur quelle solution de literie adopter, et qu’est-ce qui convient le mieux à votre intérieur sans pour autant priver vos petits du confort et de l’espace dont ils ont besoin. C’est une décision à ne pas prendre à la légère pour que la cohabitation de deux jumeaux ou deux enfants ou deux adolescents ne soit pas source de problèmes.

lit gigogne et superposé

Le côté pratique du lit gigogne

Le lit gigogne, appelé aussi lit tiroir est généralement composé d’un cadre réservé au sommier et au matelas et d’un tiroir qui se range sous le lit et qui sert de second couchage. Le tiroir est doté de roulettes et se coulisse au sol. Ce modèle de lit est l’idéal si l’on dispose d’un espace restreint. À la fois fonctionnel et pratique, le lit gigogne peut servir de lit d’appoint pour accueillir la famille ou un ami.
Aussi ce modèle offre un espace de rangement optimal qui peut recevoir couvertures, oreillers, jouets, livres… On aime surtout le lit tiroir pour sa grande capacité de stockage et le gain d’espace qu’il procure à la chambre. De plus, les modèles classiques de lit gigogne coûtent souvent moins cher qu’un lit pour deux personnes. En outre il est bon à savoir qu’avec le lit gigogne, la superposition deux lits dans un espace permet d’avoir un matelas plus mince et donc moins confortable.

Gain de place avec le lit superposé

Le lit superposé est surtout utilisé pour les chambres d’enfant ou les locations de vacances. Disponibles avec plusieurs variantes, monoplaces, lits doubles, avec raccord ou accessoirisés d’autres mobiliers, ce modèle de lit convient bien aux adolescents et aux enfants.
Par contre le lit d’en haut ne convient qu’au plus de 6 ans pour une question de sécurité. Les avantages de ce type de structure est qu’il permet de gagner de l’espace au sol et nombreux modèles offrent une multitude de rangements. Source de convivialité et de précieux moments de complicité pour certains parents, d’autres pensent que le lit superposé ne procure aucune intimité. Le lit superposé est toujours moins stable par rapport à un lit classique dont les pieds touchent directement le sol. De plus, des points importants sont à vérifier au niveau de l’accès, de l’échelle et des barrières si ces derniers sont bien sécurisés et respectant la norme NF.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Je suis Andy et je souhaite modestement vous faire profiter de quelques astuces de bricolage, et d'idées de décoration d’intérieur. Je suis à votre disposition si vous souhaitez que j'aborde une astuce spécifique !



Ajouter un commentaire