Inviter l’hindouisme dans sa décoration d’intérieur

L’art hindouiste est devenu une tendance très prisée pendant ces dernières années. Certains particuliers n’hésitent pas à s’en inspirer pour décorer leurs maisons. Pour ce faire, il faudra acheter certains accessoires qui rappellent l’Inde, dont des statuettes des déités locales.

ambiancezenbouddha

L’hindouisme et la décoration d’intérieur

Grâce à ses préceptes et à son charme authentique, l’Hindouisme connaît un réel succès et s’invite désormais dans les intérieurs occidentaux. Pour adopter ce style, il est essentiel de privilégier les couleurs éclatantes. En effet, les teintes vives permettront d’illuminer les pièces et de rappeler l’Inde.

Les murs doivent être peints en safran pour donner une ambiance chaleureuse. Les dorures sont également admises à condition de ne pas trop en abuser.

Pour l’ameublement, il vaut mieux opter pour des meubles en bois. En achetant des mobiliers en bambou, on peut aussi obtenir un intérieur zen. Pour décorer les chambres ou le salon, on peut installer des lanternes ou des lampes colorées. En outre, les petites statuettes sont également les bienvenues à condition de connaître la symbolique de ces ornements .En effet, certaines statues apporteraient chance et prospérité, tandis que d’autres siéront plus aux couples qui veulent avoir un enfant.

Décorer sa maison avec des statuettes

Pour une touche d’exotisme, décorer certaines pièces avec des statuettes est une idée très intéressante. Ces accessoires peuvent évoquer l’Inde, le berceau de l’hindouisme. Dans la tradition hindoue, Ganesh est le dieu de la sagesse et de la protection. Une statue Ganesh  ayant ses traits doit impérativement être placée dans la maison. La figurine chasse les mauvais esprits. Elle est un symbole de prospérité.

Cette statuette constitue un élément central pour mettre en avant une décoration aux couleurs de l’Inde. Ces produits se déclinent en plusieurs variétés. On en trouve de toutes les tailles. Ainsi, il ne sera pas difficile de dénicher celui qui conviendra le mieux. Pour effectuer ce genre d’achats, il suffit de consulter un site internet dédié à la vente de ces statues en ligne. L’article commandé sera alors livré dans les plus brefs délais.

Pour ceux qui souhaitent aménager un intérieur zen, il est aussi possible d’acquérir des statuettes de bouddha. Plusieurs variétés sont également disponibles et certains modèles peuvent notamment être placés dans le jardin.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire