Quels escaliers convient le mieux pour votre extérieur?

Si vous avez envie de construire de nouveaux escaliers dans votre extérieur où vous avez envie de les rénover, alors vous pouvez le faire sans soucis. Il suffit de bien prendre le temps afin de savoir ce que vous voulez, les matériaux à utiliser et le type de revêtement que vous voulez.

image - Quels escaliers convient le mieux pour votre extérieur(1)

Dans le cas des escaliers existants en mauvais état

Tout d’abord, la loi ne vous oblige pas à prendre une licence si vous voulez faire une construction ou une rénovation à usage familiale. Toutefois, si les travaux devaient nécessiter des cassures et un grand chantier, rapprochez-vous de votre mairie pour plus d’informations. Si vous aviez des escaliers auparavant et que vous les trouvez défectueux, alors c’est le moment de les changer sinon ils peuvent être fâcheux non seulement pour vous, mais aussi pour vos enfants.

La question est de savoir, par quoi voulez-vous remplacer les anciens escaliers ? Vous avez la possibilité de choisir des escaliers en bois, ou en béton en fonction de l’endroit où vous voulez les poser. Faites une bonne réflexion et choisissez la solution la plus sécuritaire. En outre, vous pouvez faire un bon revêtement pour l’aspect esthétique.

Quel matériau pour de nouveaux escaliers ?

En ce qui concerne la construction de nouveaux escaliers, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Mais tout d’abord, vous devriez considérer l’aspect sécuritaire et l’aspect esthétique. Aussi, le climat devrait-il être pris en compte pour éviter de nombreux problèmes. En fonction du milieu dans lequel vous pouvez choisir des escaliers en bois, en métal ou en béton.

Tout dépend de vos goûts et surtout de l’aspect sécuritaire. En considérant les matériaux, le béton est le plus utilisé parce qu’il est plus résistant et nécessite moins d’entretien. Il supporte plus de charges que les autres matériaux. Le bois est aussi résistant et plus décoratif, mais nécessite un entretien particulier afin de ne pas succomber aux effets des intempéries.

Enfin, le métal est plus léger, mais très apprécié à cause de sa praticité. Quel que soit le matériau que vous choisissez, prenez en compte le nombre de personnes qui utilisera les escaliers et sur quelle période. Une maison à deux personnes par exemple pourra utiliser n’importe quel type de matériau, mais cela ne sera pas le cas d’une maison à plus de 6 personnes par exemple. Une expertise commerciale dans le domaine vous permettra d’avoir des conseils très pratiques.

Quels revêtements pour vos escaliers ?

Pour des travaux de haute qualité, vous pourrez demander des conseils à votre installateur escalier. Cela vous facilitera la tâche parce que vous n’aurez qu’à superviser les travaux. Néanmoins, il existe un revêtement pour chaque matériau que vous aurez choisi. Pour les escaliers en béton par exemple, ils peuvent être construits en béton désactivé ou imprimé ou vous pourrez utiliser le carrelage ou la peinture comme revêtement. Si vos escaliers sont en métal, la peinture serait un bon revêtement, mais aussi, il serait important de mettre une couche protectrice contre les intempéries. En ce qui concerne le bois, vous pourrez juste appliquer une couche de vernis en fonction de l’essence utilisée.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire