Comment se débarrasser de guêpes et de fourmis dans votre habitation ?

Les guêpes et les fourmis font partie des insectes nuisibles les plus répandus au Canada, au même titre que les cloportes ou encore les araignées. Alors que les fourmis charpentières peuvent avoir un effet potentiellement dévastateur sur votre habitation, les guêpes constituent un danger plus grand pour l’homme, du fait de leur dard qui assène des piqûres douloureuses lorsqu’elles se sentent menacées. Comment faire face à ce fléau ? L’extermination de guêpe fait partie des méthodes conseillées en cas d’infestation de guêpes. Pour une plus grande sécurité et efficacité, il est recommandé de faire appel à un exterminateur de guêpes ou à un exterminateur de fourmis professionnel.

Nids de frelon

Protéger vos foyers des guêpes et des fourmis

Les fourmis et les guêpes sont des insectes indésirables qui sévissent dans les foyers canadiens, en fonction de la saison ou encore de l’emplacement de votre habitation. Les guêpes, par exemple, sont très présentes et gênantes durant les longues journées d’été, souvent passées à l’extérieur. Attirées par la viande, elles peuvent devenir agressives lorsque l’on tente par exemple de les chasser et se défendre en assénant d’intenses piqûres à l’aide de leur dard.
Les enfants et les animaux de compagnie sont les victimes privilégiées de leurs piqûres, provoquant parfois des réactions allergiques, voire toxiques. Les guêpes vivent en essaims et construisent des nids dans diverses structures, comme des toits ou des charpentes, pour se protéger et permettre la ponte de la reine mère, pouvant provoquer des dommages considérables dans votre habitation ou votre jardin.
Les fourmis charpentières – ou fourmis « gâte-bois » – peuvent quant à elles s’avérer particulièrement destructrices, car elles construisent leurs nids dans les structures en bois présentes dans vos maisons et aller jusqu’à détruire vos systèmes d’isolation. Comme les autres types de fourmis, elles sont attirées par la nourriture pouvant se trouver dans votre cuisine, votre garde-manger ou votre salle à manger.
Les fourmis domestiques sont également extrêmement invasives et les efforts visant à limiter leur apparition, tel que le rangement des aliments dans des lieux fermés, restent souvent vains, car elles arrivent à se frayer un chemin dans les ouvertures les plus étroites de votre habitation. Il est dans ce cas conseillé de faire appel à un exterminateur de fourmis.

Extermination guêpe

Faire appel à un exterminateur pour procéder à une intervention chimique

En ce qui concerne les guêpes, l’extermination de guêpe consiste à pulvériser un produit chimique à l’intérieur ou à l’extérieur des nids de guêpes, qui peuvent revêtir différentes formes (parasol, cônes ou nids souterrains) en fonction des espèces. Du fait de la dangerosité du processus, et du risque de piqûres potentiellement allergènes, il est conseillé de faire appel à des services d’extermination professionnels afin de se débarrasser des nids et éviter que les guêpes envahissent votre demeure.
Bien que des interventions physiques préventives existent, le seul moyen de se débarrasser de la vermine de manière efficace et sûre demeure le recours à un exterminateur professionnel. Pour votre sécurité, et en cas de doute, n’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel de l’extermination de nuisibles.




Ajouter un commentaire