Isoler les combles pour bénéficier de plus de confort

La température ambiante dans une maison garantit le confort de vos pièces. Le logement doit être frais en été et chaleureux en hiver. Tout le monde à l’habitude d’utiliser des équipements de chauffage ou des climatiseurs pour assurer leur confort dans la maison. L’isolation des combles est une excellente solution permettant de maintenir une température optimale tout au long de l’année.

isolation-comble

Pourquoi isoler les combles ?

Le comble est la surface habitable ou non habitable se trouvant sous la toiture de la maison. Il peut bénéficier d’une isolation. La déperdition de chaleur au niveau de ces espaces est importante. Selon des études menées par des spécialistes, plus de 30% de la chaleur s’échappe au niveau des combles. Dans ce cas, la réalisation d’une isolation des combles est la meilleure option pour réguler facilement la température dans votre intérieur. Elle permet de faire des économies d’énergie. En effet, vous n’êtes plus obligé d’utiliser des équipements de chauffage ou de climatisation pour réguler la température dans votre maison.

Le confort de la maison hiver comme en été

En hiver, votre corps peut éprouver une sensation d’inconfort compte tenue de l’écart de température qui se produit entre la partie basse et haute de votre corps. L’isolation des combles vous donne l’occasion de résoudre efficacement ce souci. La mise en place d’isolant dans les combles permet à l’air chaud de rester dans la maison pendant les saisons froides. La chaleur se repend uniformément dans vos pièces. De cette manière, vous êtes en mesure de maintenir au bon niveau la température dans vos pièces.
Plus besoin de chauffer au maximum vos pièces. Vous pouvez chauffer à 19 °C seulement vos pièces. En été, la température peut monter jusqu’à 32 °C. Dans ces conditions, la température sous la toiture peut s’élever jusqu’à 50 °C. La mise en place d’une isolation des combles devient alors une nécessité. L’isolant que l’on installe au niveau des combles peut jouer deux fonctions. Il empêche la chaleur de s’introduire dans la maison en été et de le laisser s’échapper en hiver. L’isolation des combles est une tâche complexe. Elle nécessite d’ailleurs des travaux assez onéreux. Les foyers modestes peuvent très bien financer l’isolation de leurs combles. Pour ce faire, ils peuvent profiter du programme isolation des combles 1 euro à Lille.

Isolation des combles, une barrière isolante

L’isolation de combles permet de mettre en place une barrière isolante. Cette dernière permet de réguler la température dans la maison. La réalisation de l’isolation des combles vous donne l’occasion de réduire votre facture d’énergie. En effet, vous n’êtes pas tenu de faire chauffer continuellement votre maison. L’isolation de combles perdus joue un rôle majeur dans la limitation de la déperdition de la chaleur au niveau des combles. Un comble mal isolé n’aura pas l’efficacité escomptée. D’ailleurs, il est important de choisir le matériau isolant adéquat. Chaque matériau à sa spécificité. Dans ce cas, vous devez bien étudier la particularité de vos combles pour mettre en place l’isolation adaptée.

The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.