Pour votre déco d’intérieure, ne vous ruinez plus !

grenier

Vous avez envie de refaire la décoration chez vous, mais vous avez un budget assez limité. Pas de panique, selon le thème ou déco que vous avez choisi, plusieurs options s’offrent à vous. Il suffit d’être créatif et laisser libre cours à ses idées.

Optez pour un style « Rough luxe »

Source : les-choses-simples.com

Source : les-choses-simples.com

Vous voulez donner du cachet à votre pièce à vivre qui comprend salon et cuisine ouverte sur la salle à manger. Vous choisissez donc d’adopter une déco « rough luxe ». Ce choix a bien évidemment un prix et pas des moindres. Le « rough luxe » est un style un peu rustique, mais pas pour autant quelque chose de négligé. Bien au contraire, celui-ci est très travaillé et exige que vous fassiez attention à chaque détail. Pour les pièces maîtresses de votre déco comme les tables, les chaises, le canapé, etc., mais aussi le mur que vous pouvez recouvrir d’un papier peint, conçu pour ce genre de déco. Mais étant donné que l’essentiel vous coûtera déjà une certaine somme, pour le reste, il vous faut gérer votre budget et quoi de mieux que les vide-greniers, les marchés aux puces ou les brocantes pour faire de bonnes affaires.

Vide-greniers, marchés aux puces et brocantes : les cavernes d’Ali-baba de la déco

vide greniers potterie

Pour compléter votre déco « rough luxe », il vous faut des pièces uniques et un peu vintage. Bien évidemment, les vide-greniers, les marchés aux puces du dimanche et les brocantes sont idéals pour trouver votre bonheur.

Les vide-greniers sont une vente à petits prix d’accessoires, meubles ou déco de maison et bien d’autres objets, organisés par des particuliers, ce qui les différencie des brocantes qui sont organisées par des professionnels. Cependant, de nos jours les deux événements se rejoignent et sont assimilés, c’est pour cela que sur les annonces la nature des participants ou organisateurs doit être précisée.

Quant aux marchés aux puces, ce sont des marchés en plein air proposant à la vente des objets d’occasion.

Cela dit, il est indéniable que les objets vendus lors de ces événements sont vieux ou rétro et certainement pas neufs ou du moins pas de la dernière collection, mais ils n’en sont pas moins tendance et au goût du jour.
Lors de ces événements vous pouvez aussi trouver beaucoup de vêtements, pourquoi ne pas refaire votre garde-robe par la même occasion ou ne serait-ce que l’agrémentée avec de nouvelles pièces.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire