Le meilleur moment de changer sa baignoire

Quand on choisit notre salle de bain, cela ne veut pas dire qu’elle soit éternelle et il en est de même pour une salle de bain. Il se peut qu’un jour, quelle que soit la raison, on souhaite apporter quelques changements à notre salle de bain, afin de lui apporter un style moderne et tendance. Voici quelques contraintes qui peuvent vous inciter à changer votre mobilier actuel.

baignoire-a-porte-modele-malo

Dimensions de la baignoire

Il se peut que vous souhaitiez réaménager votre salle de bain et apporter quelques modifications. De ce fait, il peut arriver que vous soyez obligé de remplacer votre baignoire actuelle. Ainsi, à part de modifier l’installation de la robinetterie, vous devrez également remplacer votre baignoire par une dimension plus petite ou plus grande, en fonction de votre attente. Mais vous pourrez aussi opter pour une douche plus étendue sans apporter trop de modifications à votre espace.

L’esthétique des mobiliers dans la salle de bain

Il se peut aussi que votre installation ait été mal réfléchie. Du coup, le rendu de votre espace ne correspond pas vraiment à votre attente et à vos besoins. Dans ce cas, la meilleure option est de contacter un professionnel pour vous conseiller. Et pour que votre espace soit incontournable, il est peut-être indispensable de s’investir dans une collection spécifique, afin de créer une dimension homogène. De ce fait, vous pourrez opter pour une baignoire sur-mesure, qui sera adaptée à votre intérieur.

douche-sur-mesure-avec-accessoires

L’état de la baignoire

Étant donné que la salle de bain est l’une des pièces actives dans une maison, il arrive souvent que, malgré l’entretien régulier, avec le temps, les taches ne disparaissent plus. De ce fait, on constate des tâches sur le fond de la cuve, l’écaillement de revêtements, la porosité des joints… Dans ce cas, n’hésitez pas à remplacer votre baignoire par un modèle plus moderne. Mais cela peut également vous conduire à une rénovation de votre salle d’eau.

L’accessibilité de votre équipement

Il existe des baignoires qui ne répondent plus à vos besoins et à ceux de votre entourage, ce qui vous pousse à la remplacer. Par exemple, si vous habitez avec une personne âgée ou avec une personne à mobilité réduite, vous devrez choisir une baignoire avec porte ou procéder à un traitement antidérapant. Bien évidemment, actuellement, il existe un large choix de modèle de ces baignoires et les experts font en sorte de vous livrer une baignoire sur-mesure.

Problème de robinetterie

Si vous vivez dans un bâtiment ancien, il est fort probable que l’installation ne répond plus aux normes actuelles ou à vos attentes : robinet mono trou, de nombreuses suspicions de fuite d’eau, remplacement d’un vieux mitigeur… Il est sûrement le bon moment de revoir entièrement votre robinetterie. Et bien évidemment, le choix du modèle de la baignoire ainsi que ses dimensions ne dépend que de vous.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire