Avantage des maisons en bois

houses-1324937_960_720

Contrairement aux idées reçues, les maisons en bois ne sont ni fragiles, ni facilement inflammables, ni exposées aux bruits extérieurs. Au contraire, elles présentent des avantages indéniables, surtout face à d’autres matériaux que le bois devance largement, à l’instar du béton. Pourquoi devrions-nous construire une maison en bois ?

Un coût moins cher en construction et en entretien

Le coût est un argument qui peut changer beaucoup de choses durant la construction d’une maison. C’est notamment le point fort des maisons en bois de  projetbois.com dont la construction est beaucoup moins chère que celle d’une maison en briques ou en béton… Cette faiblesse en coût réside dans le fait que ce type de construction ne requiert pas de fondations spéciales comparées à une maison traditionnelle. Et si vous voulez faire des extensions ou des surélévations de moindre importance, vous n’aurez pas à payer cher et aurez plusieurs alternatives à votre portée. En termes d’entretien, il n’est pas compliqué et ne coûte pas cher sur le long terme.

Une construction qui dure et résiste aux intempéries

On a tendance à penser que le bois s’enflamme rapidement, et pourtant, il est moins inflammable que le béton. Si la maison en bois prend le feu, sa charpente ne s’écroulera beaucoup moins vite que celle d’une structure en métal. De plus, elle diffusera beaucoup moins de gaz toxique. Les maisons en bois résistent donc plus au feu et aux intempéries que les maisons en béton ou en métal. Elles peuvent perdurer au fil des générations. De plus, le bois est naturel, écologique et biodégradable, il faut juste qu’il soit bien sec durant la construction et qu’il ne soit pas exposé à l’humidité. Une excellente construction en bois durera des années et des années.

Le bois, un isolant naturel

Les maisons en bois offrent un plus en matière d’isolation thermique, acoustique et de confort. En effet, le bois isole 12 fois mieux que le béton, alors qu’il est moins épais, ce qui lui permet de conférer beaucoup plus de zones habitables. De plus, le bois a une grande capacité d’absorption des ondes sonores, ce qui lui procure une isolation acoustique optimale.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire