Décoration salle de bain : des astuces design et originales

bricolo-blogger.com_ Rangement salle de bain des astuces de décoration design et originalesTout est bon pour gagner un peu de place dans sa salle de bain. En fonction des besoins de chacun, la rendre fonctionnelle peut relever d’un vrai casse-tête. Voici quelques bons plans simples adaptés à une grande ou petite espace. L’idée est d’utiliser des objets du quotidien qui va ajouter une touche unique la pièce.

Optimiser son miroir

La meilleure chose à faire est d’incorporer d’autres fonctionnalités à un objet destiné à un usage précis. Ici, l’élément en question s’agit du miroir. La technique qui va servir à l’aménager n’a rien à voir avec la commode suspendue de grand-mère. Il vaut mieux choisir moins d’épaisseur pour un effet tendance et discret. Avoir 5 à 10 cm en partant du mur devrait suffire pour mettre plusieurs articles de toilette : shampoing, brosses à dents, trousse de toilette personnalisable, etc.

En guise de conseil, le must est de veiller à ce que le contour de l’étagère ne dépasse pas celui du miroir. Cette disposition assure un look impeccable au design épuré. Fini les bouchons et les flacons qui trainent de partout.

Customiser une petite échelle

Se servir d’une échelle pour mettre ses linges de salle de bain est une idée originale. De plus, l’effet contraste constitue l’une des tendances phares pour cette année 2017 en matière d’aménagement.

Par ailleurs, il est recommandé de choisir un modèle avec une taille adaptée afin d’éviter d’encombrer la pièce. Une fois cette partie passée, le propriétaire peut s’amuser à originaliser son nouveau porte-serviette avec un panier ou des crochets. Il peut aussi y pincer sa trousse de toilette personnalisable au besoin de plus de praticité.

Décoration salle de bain : optez pour une vasque aménagée

Miser sur de nouveaux espaces est pratique, mais risque de prendre beaucoup de place. En alternative, il est toujours efficace de s’offrir un meuble vasque. Cet équipement peut être transformé en un vrai outil pour mettre tous ses effets personnels. Les disponibilités en espace dépendent d’un modèle à un autre, mais il peut contenir une multitude de choses : brosses à cheveux, séchoir, etc.

Certaines versions ont un emplacement dédié pour mettre une trousse de toilette personnalisable. Dans l’ensemble, il est également possible de choisir des peintures pour peindre le tout. Il n’y a nul besoin d’être un as en art graphique. Le plus est de mettre sa touche personnelle à l’aide d’un motif discret par exemple.

Se servir du présentoir à gâteaux

C’est une technique simple qui ne nécessite aucun autre matériel. Pour ce faire, n’importe quel modèle de présentoir à gâteaux fera l’affaire. Personne ne s’attendrait à voir ce genre d’ustensile dans une salle de bain. C’est le principe même de l’effet contraste. Effectivement, les idées les plus créatives sont souvent les plus pratiques. Enfin, il n’incombe qu’à chacun de créer le design qui leur correspond. Les plus extravagants iront sans doute jusqu’à inclure des sacs en papier dans leur projet de « décoration salle de bain ».

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire