Optez pour un escalier sur mesure pour sublimer votre déco

escalier-designDès lors que votre maison comporte plusieurs niveaux, vous êtes dans l’obligation de créer un escalier. Il faut toutefois souligner que le choix d’un escalier n’est pas à prendre à la légère. En effet, en plus de son rôle fonctionnel, cet élément contribue aussi à apporter du cachet à votre habitation. Les propositions que l’on peut faire sont vastes en matière de design. Pourtant, elles doivent parfaitement correspondre à la configuration de votre espace et aussi à votre style déco. Voilà pourquoi, les décorateurs recommandent souvent à leurs clients la création d’un escalier sur mesure.

A chaque intérieur son escalier

Les avantages du sur mesure lorsqu’on crée un escalier, sont multiples. En effet, si vous voulez ajouter une touche d’originalité à votre intérieur, la conception d’un escalier personnalisé se révèle être la meilleure solution. Cette option vous assure d’avoir un escalier en parfaite harmonie avec le style architectural de votre intérieur. En plus du matériau des marches, vous pouvez vous décider parmi plusieurs dimensions et formes possibles, pouvant s’adapter aux contraintes de votre habitation. En faisant appel à Divinox : escaliers design en Normandie vous recevrez la visite d’un architecte d’intérieur qui viendra écouter vos demandes et qui pourra vous conseiller en fonction des contraintes des lieux et de l’espace. Suite à cet échange, une simulation en 3D sera réalisée pour vous aider à faire le bon choix. Ce genre de programme informatique vous permettra de mieux imaginer l’emplacement et la forme de votre futur escalier, afin de visualiser davantage le rendu final.

Un matériau et une forme adaptés à son intérieur

L’un des choix les plus difficiles à faire au moment d’aménager un escalier, c’est celui du matériau. Escalier sur mesure en bois, en métal, en verre, en pierre… vous pouvez choisir vos matériaux en fonction de vos goûts, de votre style de décoration et bien entendu de votre budget. Aujourd’hui, les tendances sont aux escaliers bi-matières, mais on peut toujours choisir un escalier composé d’un seul matériau. Quelle que soit votre option, vous pouvez faire appel à un créateur d’escaliers et compter sur son savoir-faire pour vous dessiner l’escalier de vos rêves avec le matériau qui vous fait envie.

En fonction de la configuration de votre espace, vous pouvez choisir entre trois formes d’escalier. L’escalier droit est la forme la plus simple à réaliser, il permet l’aménagement de rangements dans l’espace perdu. En cas de manque d’espace, vous pouvez opter pour l’escalier colimaçon apprécié pour son élégance. Si l’escalier droit vous semble trop encombrant, l’escalier tournant de type quart tournant ou demi-tournant constitue une bonne alternative. Vous pouvez également imaginer un modèle unique, entièrement personnalisé et consulter un créateur d’escalier contemporain pour en étudier la faisabilité. Un escalier sur mesure peut coûter plus cher qu’un modèle standard. Cependant, cela donnera de la plus-value à votre logement en sublimant votre intérieur.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire