4 astuces pour aménager votre coin barbecue

L’été approche et l’odeur des grillades aussi. C’est le moment pour vous de commencer à préparer votre coin barbecue pour passer un été au top ! Voici quelques conseils pour bien penser votre espace barbecue.

Le barbecue cuisine d’été

Transformez votre coin barbecue en véritable cuisine d’été. Le barbecue est l’emplacement convivial du jardin par excellence. Alors pourquoi ne pas l’aménager en cuisine d’été. Très agréable pour profitez pleinement de l’été et passez les longues soirées tous ensemble.

Le plus : vous n’avez pas besoin d’une installation complexe. Rajoutez des plans de travail de chaque côté du barbecue vous permettra déjà de poser facilement vos plats et vos ustensiles de cuisine.

Et si le barbecue est pour vous l’occasion de prendre l’apéro avec des amis pourquoi ne pas aménager un bar juxtaposé pour poser les verres et les bouteilles et discutez pendant la cuisson des viandes.

L’emplacement

Avant d’installer votre barbecue, nous vous conseillons de bien réfléchir à l’emplacement de ce dernier. Spécialement si vous avez opté pour un barbecue en dur ou que vous souhaitez aménager l’espace autour de votre barbecue.

 

C’est aussi une question de sécurité. Un barbecue doit se trouver au bon emplacement pour éviter tous les risques d’incendie. Pour cela éviter de placer votre barbecue contre le mur d’une maison ou près de la végétation de votre jardin. Prévoyez également un point d’eau à proximité ou un extincteur adapté en cas de problème.

 

Il est généralement recommandé de laisser 1.5 m minimum d’espace autour du barbecue pour éviter tout risque.

 

Analysez dans quel direction vont les vents dominants pour éviter les retours de fumés désagréables. C’est très important surtout si vous avez des voisins.

 

Le grill

La grille de barbecue est l’élément principal de ce dernier et fera la réussite de votre cuisine au barbecue. Il existe de nombreux grills pour votre barbecue.

Un premier conseil est de regarder la matière de votre grille : acier, inox, fonte. L’inox et l’acier chauffe très vite et sont faciles d’entretien ce qui fait leur succès. Les grilles en fonte sont plus longues à chauffer mais présente l’avantage de ne pas avoir d’écart de température. Toute la surface de la grille sera à même température. Par contre la grille en fonte a tendance à rouiller ce qui demande un peu d’entretien.

Outre le matériau, vous pouvez choisir entre différent type de grille en fonction du style de viande que vous cuisinez le plus souvent.

Le style

Pour faire de votre barbecue un petit coin de paradis, ne lésiner pas sur le style de ce dernier. Un barbecue en pierre apportera charme et authenticité à votre jardin. Un barbecue gris acier donnera une touche de modernité. Il existe de très nombreux styles, alors n’hésitez pas à faire quelques recherches pour trouver la perle qui ira totalement dans le style de votre jardin.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire