Frigo américain : un atout pour la cuisine

kitchen-2135393_960_720Aujourd’hui encore, disposer d’un frigo américain dans sa cuisine est un gage de confort absolu pour stocker les denrées alimentaires. Cela est particulièrement vrai pour les familles nombreuses. Elles ont besoin d’une capacité de stockage importante et d’un accès facilité aux différents aliments.

Les grandes familles ont aussi le soucis de ne pas gâcher la nourriture. Dans un réfrigérateur traditionnel, trop d’aliments sont oubliés au fond de l’appareil faute de visibilité. Avec un frigo américain, l’ergonomie est étudiée pour assurer un rangement optimal des provisions et permettre une vue d’ensemble des produits disponibles.

De plus, le frigo américain simplifie la gestion des courses. Son volume de rangement impressionnant permet de réduire les allers-retours au supermarché. Et sa technique de refroidissement par le froid ventilé contribue à conserver les aliments plus longtemps et dans de meilleures conditions.

Mais faire l’acquisition d’un tel appareil électroménager pour équiper sa cuisine requiert toutefois quelques précautions.

Prévoir de l’espace

Un frigo américain est un équipement très volumineux. Il est donc primordial de lui réserver suffisamment d’espace avant de se faire livrer. Une cuisine petite ou mal agencée peut en effet poser problème au moment de l’installation. Si l’emplacement ne correspond pas aux dimensions de l’appareil, il sera difficile de le positionner correctement. Par exemple, l’ouverture des portes ne doit pas être gênée par un obstacle (un mur, un appareil…). Outre la largeur qui peut atteindre un mètre selon les modèles, la profondeur et la hauteur sont aussi à prendre en compte !

L’accessibilité du logement a aussi son importance. Car avant d’arriver à la cuisine, de nombreuses embuches inattendues peuvent se présenter sur le chemin du frigo américain. Par exemple, on vérifiera la configuration de l’escalier qui mène à l’habitation ou la largeur de la porte d’entrée. Si les couloirs sont trop étroits, il sera compliqué de manœuvrer l’appareil jusqu’à la cuisine. Dans certains cas, il pourra même être indispensable de démonter les portes du réfrigérateur si les accès se révèlent inadaptés.

Installation et sécurité

Avant de brancher un frigo américain, il faut consacrer un peu de temps à la lecture du mode d’emploi afin de suivre les diverses recommandations du constructeur. Une installation conforme est essentielle pour la sécurité des utilisateurs.

Tout d’abord, le choix de l’emplacement dépend de plusieurs éléments. Le réfrigérateur doit être tenu éloigné des sources de chaleur et des rayons du soleil. On évitera de le placer près d’un four, d’un radiateur ou près d’une fenêtre exposée plein sud. Le frigo américain doit également être parfaitement stable. Si le sol n’est pas plat, les pieds réglables sont à ajuster pour mettre l’appareil à niveau.

Ensuite, si le modèle dispose d’une fontaine à eau ou d’un distributeur à glaçons, il faut veiller à positionner le réfrigérateur à proximité d’une arrivée d’eau. Le raccordement est simple : il suffit de visser le tuyau du frigo américain directement sur le robinet. Enfin, si toutes les précautions ont été prises, il ne reste plus qu’à brancher l’appareil et profiter du confort.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire