3 manières astucieuses d’embellir votre extérieur

terrace-435083_960_720Qui n’a jamais rêvé d’avoir la plus belle maison du quartier ? Il existe plusieurs façons de mettre en valeur l’extérieur de son domicile. Cela peut se faire par la mise en place de divers accessoires (pots de fleurs, figurines en terre cuite, lanternes, Vasque à oiseaux…) ou encore par la pose de nouveaux éléments. Embellir votre extérieur n’est pas bien difficile. Il vous suffit de bien choisir vos matériaux. Il est aussi important qu’ils soient en accord avec la tendance en matière de déco extérieur du moment, mais aussi avec l’ambiance de votre quartier.

Installer un nouveau portail

Le portail est un élément qui assure deux rôles dans la partie externe d’une maison. La première est qu’elle sert d’accès donnant sur la cour de la demeure. Son second rôle est qu’elle délimite votre terrain tout en mettant en valeur la façade de votre maison. Votre nouveau portail pourra être en PVC, en bois ou en aluminium. Les gammes proposées sur le marché sont nombreuses (à battants, coulissants, standard, sur mesure, prêt à poser…). Elles sont également adaptées à vos besoins et à votre budget. Il y a notamment 4 gammes de portails pour les habitants de Rouen.

Le choix de la couleur du portail sera déterminant dans la mise en valeur de votre extérieur. En effet, elle donnera le ton à votre façade et lui confèrera une certaine identité propre. Opter pour la bonne couleur c’est sélectionner un ton qui se mariera très bien avec votre clôture, la nature du matériau avec lequel le portail a été construit, et surtout avec la couleur de votre maison.

Changer les volets

Une maison ornée de jolis volets a toujours eu une certaine valeur en plus. Elle a en effet, un côté chaleureux et accueillant. Ils peuvent être en aluminium, en PVC ou en bois. Changer les volets vous permettra de donner une nouvelle vie à votre façade. Ils offriront également à votre maison l’occasion d’affirmer son style contemporain ou ancien selon le modèle que vous aurez choisi. Pour découvrir quelques possibilités, visiter le site suivant.

L’aspect de vos volets (roulants, à battants, pliants) s’adaptera à l’apparence générale de votre maison, mais aussi à vos besoins en matière sécurité. Misez aussi sur leur côté pratique pour ne pas vous retrouver avec des volets difficiles à manipuler (ouverture et fermeture) au quotidien. Pour finir, sélectionnez une couleur qui égayera votre demeure et flattera votre extérieur.

Remplacez votre porte

Tout comme les volets, la porte est un composant clé de la façade d’une maison. Parfois, pour donner une seconde jeunesse à cette dernière, remplacer la porte est une initiative intéressante. De plus, une belle porte ajoute une touche non négligeable à l’esthétique de la demeure. Elle pourra être assortie à l’esprit (moderne ou vintage) général de l’édifice. La couleur de votre est tout aussi importante dans la mise en beauté de votre extérieur. Misez sur des teintes vives, mais veillez toujours à ce qu’elles soient assorties avec le reste (couleurs des murs extérieurs, des accessoires du jardin, des meubles de votre terrasse…). Une couleur qui attire le regard est souvent l’idéal pour une belle porte.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire